Mon chat a un drôle de comportement, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Je vous sollicite pour un problème avec mon chat.
C'est un chat qui vit dehors, donc il dort aussi dehors la nuit (on lui a fait une petite cabane pour cela). Le matin, il vient faire un petit tour dans la maison, et il vient frotter ca tête contre nos jambes.
Parfois, quand il fait ca, au bout d'un moment il commence à insister beaucoup et à frotter ca tête et son dos de plus en plus brutalement et avec plus de force. Et d'un coup, il nous mord la jambe, donne un coup de griffe et s'enfuit!Je ne comprends pas du tout pourquoi il fait ca!

Quelqu'un à déjà vu son chat faire cela? ou bien sait à quoi cela est du?

Merci pour vos réponses :)
2 réponses
Utilisateur anonyme
et bien , pour lui vous n'êtes pas ses maîtres, il viens parce que vous lui donnez à manger, si demain il trouve une gamelle meilleure ailleurs, il s'en ira
je vous conseille de le faire rentrer, au moins la nuit, pour qu'il vous considère comme ses maîtres !
si un chat se frotte contre les jambes c'est parce qu'il a des glandes derrières les oreilles ( cela peut aussi être un geste d'affection) , il repend son odeur sur vous cela le rassure et lui délivre des endorphines ( hormones du bien être)
Utilisateur anonyme
Oui, on en a bien conscience qu'on est pas vraiment ses maitres, en même temps c'est dans le tempérament des chats de chercher là où ils sont les mieux logés et cela fait 2 ans et demi que ça dure, donc on doit pas trop mal s'en occuper ^^ mais ca lui arrive aussi d'aller voir ailleurs, après il suffit que je l'appelle et il vient, s'il est dans les parages. en fait, moi j'aimerais bien le faire rentrer la nuit, mais il n'aime pas ca, il gratte la porte pour qu'on le laisse sortir. par contre on le fait rentrer dans la journée, jusqu'à ce qu'il gratte à la porte pour sortir. en fait il est très indépendant et il peut avoir un sale caractère, c'est peut être pour cela que par moment il a un comportement comme j'ai décrit au dessus...je ne sais pas trop!