Mon chat a un comportement très étrange et très agressif parfois, que faire ?

Utilisateur anonyme
Ma chatte de 1 an a un comportement très étrange dans certaines conditions :
- Lorsque je la sort en laisse, ou que je l'attache dehors pour qu'elle gambade seule
- En général chez mes parents ou dans les lieux inconnus

Elle a un comportement très agressif, elle feule et attaque dés qu'on l'approche un peu (même sur moi), elle s'isole en haut des armoires et attaque lorsque l'on passe près d'elle ou qu'on essaye de la caresser ou de l'y faire descendre, et elle semble apeurée par absolument tout (les personnes, n'importe quel bruit ou mouvement). Elle est pourtant habituée depuis petite à passer quelques jours chez mes parents régulièrement.

Chez moi c'est un amour, très câline, joueuse, elle me suit partout, est très interactive (elle discute) et demande énormément de mon attention.

Je voudrais savoir pourquoi elle réagit comme ça, s'il y a un élément déclencheur, quoi que ce soit ?

Merci d'avance ! :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
le mieux est de ne pas la faire sortir - Elle a grandi, chez elle a ses marques, elle n'accepte peut être pas de changer de domicile - Faudrait essayer le felliways -
Utilisateur anonyme
Oui maintenant j'évite de la faire sortir. Elle a grandit dans 3 appartements différents en fait, entre 2 et 4 mois dans un studio, entre 4 et 6 mois chez mes parents (avec moi) et depuis qu'elle a 6 mois dans un nouveau studio, c'est aussi pour ça que je ne comprends pas pourquoi elle a des difficultés à être chez mes parents, étant donné qu'elle y a vécu pendant 2 mois, que tout se passait très bien, elle n'avait pas ce comportement chez eux avant, c'est depuis que j'ai re-déménagé.
Utilisateur anonyme
Bonjour, peut être est elle stressée ? Ou l'as tu emmenée chez un vétérinaire depuis peu ?

Certains chats vivent mal certaines expérience, et peut être elle pense que tu 'lemmène chez un vétérinaire, mon chat femelle est comme ça quand on l'emmène chez le vétérinaire...

Bonne journée
Utilisateur anonyme
Ta minette est tout simplement très stressée du fait que vous l'obligez à être à l'extérieur.
Il faut tout simplement arrêter et ne pas recommencer à la sortir.
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Elle est probablement très stressée. J'ai lu un book sur le comportement des chatrs il est très instructif. Je te le recommande, j'ai appris beaucoup sur mon chat, il te donne plein d'astuces.
Je te laisse le lien:
http://go.666c6f72653830383030z2ec656c6563696e666f.26.1tpe.net

Bon courage
Utilisateur anonyme
Merci pour le lien, je vais regarder ça attentivement ! Je vais en discuter avec mon vétérinaire et on verra s'il peut m'aider ! ^^
Merci pour vos conseils, je vais essayer de changer quelques unes de nos habitudes qui la stress, et je verrais si elle s'apaise !