Mon chat a un comportement bizarre. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Mon chat qui est stérilisé à un comportement très bizarre : en gros il saccouple avec les couvertures....

il les tient comme il le ferait avec des femelles et se tient au dessus avec les mêmes mouvements que pour l'accouplement en en étant en érection . je ne comprend pas du tout il et stérilisé pourtant.....
8 réponses
Utilisateur anonyme
Certains chats, même castrés saillissent les femelles donc le comportement de ton chat n'a rien d'étrange.
Utilisateur anonyme
daccord je ne savais pas ^^ donc je le laisse faire je le gronde pas ?
Utilisateur anonyme
Sans le gronder tu peux faire en sorte que les couvertures soient bien à plat et là il ne sera pas tenté.
Et de toute façon il n'a pas à être grondé puisque c'est un comportement normal.
Au fait, ça fait combien de temps que ton chat a été castré ?
Utilisateur anonyme
ah mais elles sont a plat mais le petit futé les met comme il faut pour pouvoir faire ses petites affaires ^^
Il est castré depuis tout petit , dès que ça a été possible et il va avoir 15 ans
Utilisateur anonyme
Et il a fait cela toute sa vie ?
Utilisateur anonyme
Aucun rapport : ton chat est vieux, as-tu pensé à lui faire un bilan sanguin pour l'urée et la créatinine ?
Car s'il avait un petit souci de ce côté, en le médicamentant tu prolongerais sa vie :)
Utilisateur anonyme
je ne l'avais jamais vue faire ca mais je retrouvait souvent les couvertures en tas comme il le fait alors je suppose que oui.
Pour le bilan sanguin niveau véto c'est mes parents qui gerent car c'est le chat de la famille mais je vais voire
Utilisateur anonyme
OK :)