Bonjour,
Réactions d'un traumatisme. Le dégriffage est une amputation, par analogie serait comme vous couper les orteils. Des vétérinaires refusent catégoriquement cette intervention considérée cruelle et très douloureuse. Les griffes sont des organes qui servent au déplacement, aux prises sur les supports, chasser, etc... Lui imposer de vivre sans, imaginez-vous sans orteil.
Bonjour,
En lui enlevant ses griffes vous lui avez enlevé son moyen de défense et une partie de son agilité.
Je pense que si elle a peur des hauteurs c'est parce que sans ses griffes elle n'est plus capable de monter et de descendre comme avant et elle a donc peur de se retrouver en hauteur. Si elle ne saute plus nul part c'est parce qu'elle n'a plus le moyen de s'agripper à l'arrivée.
Et elle a peur de se retrouver sur le dos parce qu'elle ne peut plus se défendre dans cette position de vulnérabilité donc elle miaule pour exprimer sa peur.
Malheureusement ce qui est fait est fait, et avec le temps elle apprendra probablement à se débrouiller sans, mais il faut vraiment savoir que les griffes des chats sont très importantes et le priver de ses griffes comme dit Gavroche c'est le priver d'un organe. C'est pour cela que c'est interdit en France (mais pas dans tout les pays).
Le mieux à faire maintenant c'est d'éviter de la mettre dans des positions où elle se sente en danger (sur le dos ou en hauteur), et d'espérer qu'elle s'adapte au mieux.
Bonjour, je pense à un traumatisme... Heureusement qu'en france le dégriffage est interdit, au final dégriffer un chat reviens à lui couper la première phalange.
Votre chat se sent déstabilisé, voilà pourquoi il n'ose plus.
Oh !!...non !...
Cette chirurgie n’est même pas envisagée par les vétérinaires européens. C'est impensable !!! et même perçu comme BARBARE !!! Bien qu'il n’existe aucune étude montrant que les chats dégriffés ( disons plutôt amputé !) utilisent davantage la morsure comme moyen de défense, la très grande majorité des spécialistes en comportement s'entendent pour dire qu'un animal qui perd l'un de ses moyens de défense habituels va inévitablement avoir recours à ceux qui lui restent en cas de besoin. Et, à mon avis, une morsure de chat est beaucoup plus problématique qu'une griffade. Les difficultés de réadaptation ???...Votre chat n'arrive pas à prendre appui sur ses MOIGNONS et doit réapprendre à marcher en redistribuant son poids.- Il doit avoir des douleurs et une sensation de picotement aux extrémités des membres amputés. Il s'agit d'une inflammation des terminaisons nerveuses qui ont été sectionnés !!!...cette photo vous fera peut être comprendre !!!...[img|plumes_564373920f063.jpg]
Vous faites de votre chat un handicapé et vous vous étonnez qu'il se sente moins sûr de lui ???
Je suis choqué que l'on puisse dégriffé son chat c'est cruel. Si c'était pour faire ça ne n'était pas la peine de prendre un chat ils ont des griffes et nous des ongles et c'est normal. Pauvre chat !
C'est de la maltraitance de dégriffer un chat et de plus, interdit.
Bien sûr qu'il ne sait plus sauter puisque lorsqu'il saute, un chat s'agrippe avec ses griffes à l'endroit où il saute.
Vous aimeriez qu'on vous enlève tous vos ongles ?
Pourquoi prenez-vous un chat si c'est pour l'estropier.
Honteux !
Vous me semblez bien stupide.
C'est carrément de la mutilation.
On devrait peut être vous arracher les ongles pour vous faire comprendre la cruauté de votre acte.
Vous ne méritez pas d'avoir un animal.
Pourquoi tu l'as dégriffé, c'est de la maltraitance de la mutilation, si on t'enlève tes ongles tu réagirais comment ?? Je comprendrai jamais pourquoi certaines personnes peuvent commettre de tels actes et encore mois les veto qui acceptes.