Mon chat a un comportement agressif. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Un ami à un chat de 8 mois, qui s'est fait castrer il y a 2 mois. Depuis dès qu'une personne s'approche de lui, il se met à grogner et à cracher, Sauf sur son maitre (ce qui est compréhensible). De quoi cela vient-il ? Et faut-il le laisser faire ?

Merci
5 réponses
Utilisateur anonyme
La stérilisation n'a aucun rapport avec ce comportement.
Il l'a eu à quel âge exactement son chat ?
Utilisateur anonyme
Son chat est né le 15 aout 2012. Quand il l'a eu a sa naissance, il nous acceptait bien. C'est un chat qui ne sort pas dehors, car mon ami est dans un appart.
Utilisateur anonyme
Je ne comprends pas bien.
Tu veux dire que ton ami a eu chat pratiquement dès sa naissance ?
Utilisateur anonyme
Pardon j'avais mal lu votre question Il l'a eu a 1 mois et demi car la mere ne pouvait plus allaiter les petits.
Utilisateur anonyme
Bon alors j'ai la réponse : le comportement de ce chat est du au fait qu'il a été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs.
Il n'a pas eu le temps d'apprendre à leur contact l'inhibition de la morsure et de la griffure.
Souvent les chats séparés trop tôt de leur mère et de leurs frères et soeurs ne développent réellement les comportements d'agressivité que quelques mois plus tard.
Il va donc falloir le recadrer et ne plus jouer avec lui en utilisant les mains.
Il faut utiliser un jouet style plumeau.
S'il commence à montrer un comportement agressif il faut le mettre dans une pièce pendant environ 20 minutes une demi heure le temps qu'il se calme.
S'il grogne, gronde, il faut lui dire "NON" d'un ton très ferme, lui faire comprendre qu'il se comporte mal.
Par contre, il ne faut jamais le frapper.