Mon chat a un besoin constant de mettre son nez contre le mien, pourquoi?

Utilisateur anonyme
Bonjour
Happy a la forme, c'est un chat très câlin. Je ne me suis pas inquiétée lorsque que dès que je l'ai eu il a commencé a dormir avec moi en collant son nez contre soit mon nez, soit prés de ma bouche. Cela ne me dérange pas a vrai dire, j'aimerai juste le comprendre.
En effet, chaque nuit et a toute les sieste, il a besoin de ce contact, frotter son nez contre le mien ou bien encore faire quelques léchouilles.
Ce chaton a été laissé par sa mère trop tôt, j'ai dans l'idée que, peut être, cela vient de la. Quelqu'un as t il un autre avis?
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat t'aime! Il a juste besoin d'affection! Mon tout nouveau chat fait pareil!
Utilisateur anonyme
oui ma chatte aussi fait la même chose mais que a moi pas a mon copain
Civa
Ce sont les bisous des chats ça ! LOL
Utilisateur anonyme
Oui je l'avais compris, ce qui me surprend c'est que c'est tout le temps, constamment, et il me réveille la nuit rien que pour ça.
Merci de vos réponse.
Je suis jeune, je me pose la question de comment réagira mon chat si jamais j'ai des enfants, dois je m'éloigner de lui si je tombe enceinte? Je vous avoue que m'éloigner de lui ne me réjouie pas ! :) C'est une relation assez fusionnelle entre lui et moi
Utilisateur anonyme
Il n'y a pas de raison de t'éloigner de ton chat si tu tombes enceinte, et la réaction avec l'arrivée d'un bébé est très différente d'un chat à l'autre.
Utilisateur anonyme
Ah génial ça me rassure !! :D il n'y a donc pas le risque de la toxoplasmose?
Je me renseigne pour le futur :) Bien que même ça ne m'éloignera pas de mon loulou :)
Utilisateur anonyme
Il suffit que tu ne t'occupes pas de la litière, tu as autant de chance de l'attraper en manipulant de la viande cru, ou des fruits et des légumes. Avec des règles d’hygiène normales comme se laver les mains avant de manger il n'y a casiment pas de risques :)
Utilisateur anonyme
Ah GE-NIAL ! je suis toujours en train de me laver les mains ! :D Merci beaucoup pour ces réponses, ça me rassure pour le futur.
Utilisateur anonyme
tu peux aussi t'occuper de la litière même enceinte , tu mets des gants et puis c'est tout.
Utilisateur anonyme
Oui bien sur, en aucun cas je ne compte lui laisser une litière sale :)