Mon chat a-t-il un problème urinaire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat a toujours fait dans sa litière mais depuis quelque temps il fait sur mon lit. Ce ne sont pas des marques (qu'il fait toujours sur la porte) mais bel et bien une flaque d'urine. J'ai pensé qu'il voulait me faire passer un message (jalousie ou ennui) mais je n'ai pas d'autre chat et je m'en occupe comme d'un bébé tous les jours. Est-ce un problème urinaire? ou est-ce une odeur qui le gène?
8 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge a ton chat ?
Est il castré ?

Tu pourrais éventuellement passer un petit coup de fil à ton vétérinaire je pense ça ne coûte rien et il pourra probablement te répondre :)
Utilisateur anonyme
Il a moins d'un an et il est castré.
je pense que je vais effectivement appeler mon vétérinaire mais je voulais savoir si c'était arrivé à quelqu'un avant moi. :)
Utilisateur anonyme
Les grosses flaques de ce genre arrivent généralement quand le chat montre son mécontentement.
As tu changé la litière ?
Utilisateur anonyme
oui oui la litière est toujours propre.
Utilisateur anonyme
non mais le type de litière ? ^^

Après il peux aussi s'agir d'un changement de vie tel que l'arrivé d'un autre animal, enfant ou encore moins de temps accordé au chat.
Utilisateur anonyme
ah pardon! ^^
il a toujours connu la même marque de litière (Catsan).
C'est vrai que depuis septembre je ne suis pas avec lui la journée mais il me fait ça que depuis quelques semaines.
Utilisateur anonyme
Ne cherche plus tu as trouvé le problème, le changement pour un chat est très difficile, il va être anxieux et va mal vivre ce changement.

Ton soucis est clairement un soucis comportemental, pour aider ton chat a passer ce "cap" tu peux essayer le Zylkène qui est un anti-stress sans effet secondaire.
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup pour vos conseils. :)
j'en prend bonne note.