Mon chat a t-il un problème respiratoire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour tous le monde !
J'ai un chat d'environ 2ans et quelque...
Et il y a environ un mois il a commencé a simuler un genre de toussement par le nez comme s'il a du mal a respirer (quand il le fait sa bouche est fermée)
Je croyais que sa allez passez, mais il continu a le faire les soirs quand il est coucher a côté de moi je ne sais pas s'il le fait dans la journée..
Aidez moi je m'inquiète de plus en plus..
9 réponses
Utilisateur anonyme
peut etre des vers vermifuge le si sa ne passe pas mieux vaudrait voir le veto au cas où se soit coryza ou autre
Utilisateur anonyme
Bonjour, en ce qui me concerne je ne sais pas du tout ce que cela peut être, le mieux reste d’appeler un vétérinaire, de lui expliquer tout ça au téléphone, et si il juge qu'il faut une visite alors allez chez le vétérinaire, c'est peut être le début d'une maladie quelconque donc il est préférable d'avoir l'avis un professionnel de la santé.
Utilisateur anonyme
bonjour moi je dit quel a pe etre des probleme ou elle est pe etre malade
la seul raison d'en etre sur c daller chez le veterinaire
ne prend pas le risque de la laisser comme sa en te posend des questions car sinon sa pe sagraver
Utilisateur anonyme
Ton chat a t'il déjà eu un problème de coryza ? La mienne l'a eu et bien qu'ayant été traitée elle garde une respiration assez sifflante. Le vétérinaire m'assure que c'est une séquelle de son coryza et qu'elle ne risque rien.
Dans tous les cas, qu'elle aie été ou qu'elle soit malade, seul un véto pourra te rassurer et t'expliquer. Les chats ne se plaignent pas lorsqu'ils souffrent. il est donc crucial qu'en tant que maîtres, nous soyons à l'écoute pour les aider et les assister.
Utilisateur anonyme
Merci pour tous ses conseils.
Normalement mon chat et vacciné contre le coryza..
Ma mère préfère encore attendre car elle ne la pas vue quand mon chat fesait cette réaction... J' espère que se n'est pas bien grave...
Quelle son les signes du début quand il a le coryza ?
Utilisateur anonyme
Le fait qu'elle soit vacciné contre le Coryza ne veux pas forcément dire qu'elle ne peux pas l'attraper, les vaccins comme tout, ne sont pas fiables à 100%, il est donc préférable d'appeler un vétérinaire.
Le coryza commence par des éternuements et le nez qui coule, ensuite, yeux qui coulent etc etc...
Utilisateur anonyme
le vaccins pour etre efficaces se refait tout les ans, un chat vacciné n'est pas totalement immunisé contre sa limite seulement les degats =)
Utilisateur anonyme
D'accord merci beaucoup !
Utilisateur anonyme
En tout cas j'espère vraiment que ce n'est pas un coryza, car certain son très dur à soigner...
J'espère que tu viendras ici nous donner des nouvelles de ton minou !!
En tout cas sache que Annabelle G. à tout à fait raison, les vaccins sont à refaire tout les ans.
Bonne soirée à vous en tout cas, et aux nouvelles.