Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chat a-t-il un abcès ?

:
Aslan14

Mon chat a-t-il un abcès ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour, je vous écrit car je suis inquiet au sujet de ma petite chartreuse Aslan qui a un an et demi. Elle est d un tempérament très bagarreur et la semaine dernière j avais l impression qu' elle était deprimee, elle restait dans son coin et avait l air triste mais je ne me suis pas inquiété outre mesure car elle fait souvent ca lorsque les vacances se terminent et qu' elle se retrouve seule à la maison durant la journée.

Seulement voilà hier soir en la caressant j ai aperçu une petite croûte bien refermée un peu en dessous de son aisselle et il y a une petite boule sous la croûte qui me fait penser à un abces j imagine donc qu' elle s est battu, qu' elle a peut être eu de la fièvre d où son état la semaine dernière. De plus tous les poils autour de la boule et de la croûte ont disparu la peau est à nu. Pourtant cette semaine tout va bien elle joue et ne s isole plus mais reste cette boule dure sous la cicatrice qui m inquiète. Mes 0parents me disent qu'elle vu son état et comment elle joue ils ne l emmeneront pas au vétérinaire.

Voila je sais pas si il y a lieu de s inquiéter mais moi je suis du genre vraiment parano, avec la perte brutale de mon précédent chat j ai fait une grave dépression et j ai toujours peur qu il arrive quelque chose à ma chartreuse ou de ne pas le voir à temps... Je voudrais donc avoir l avis d un spécialiste svp !
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1

    Bonjour,
    Je suis paranoïaque aussi via à vis de mes chats. Alors je comprends ton point de vue. Moi je serais d'avis de l'emmener tout de même chez un véto. Les chats ont une facilité assez importante à cacher leur souffrance et à s'adapter... Mais ça ne veut pas dire qu'ils sont bien dans leur peau. Mieux vaut être prudent, surtout pour un chat de race.
    Bien à toi, J

  • 0

    Bonjour,

    Je pense qu'une visite chez le véto s'impose, même si ce n'est rien, il pourra te confirmer que tout va bien !

  • 0

    Bonjour, apres coup de fil à la veto, celle ci me dit que rien de grave et que la boule est due à la cicatrisation, car ce n est pas rouge. Rdv quand meme samedi mais ça a bien diminué!

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)