Mon chat a-t-il le vertige ?

Miaz
Ma minette de 1 ans et demi ne sait pas grimper. En effet son maximum de hauteur est le dossier du canapé. J'ai une grande terrasse au 4e étage elle joue dehors, mais refuse de s'approcher du bord. De plus, j'ai l'impression qu'elle régresse, elle refuse même maintenant de grimper sur les chaises. Je sais que ce n'est pas grave, mais ça m'intrigue ! Un chat peut-il avoir le vertige ?
7 réponses
Utilisateur anonyme
Pas le vertige mais peut-être une douleur qui l’empêche de sauter.

Tu balcon est sécurisé avec un filet ?
P'titefleur
Tu voudrais qu'elle s'approche du bord ? elle risque de tomber si celui ci n'est pas sécurisé
Utilisateur anonyme
Un chat peut avoir le vertige !
Mais c'est normal qu'elle est peur que tu l'approche du vide c'est comme mon chat ils ont peur de tomber....
Mais c'est bizarre qu'elle ne veut plus monter sur les chaise...Elle a peut-être mal a ses pattes....!
Donne-moi des nouvelles !
Utilisateur anonyme
Oui, un chat peut avoir le vertige mais ça ne l'empêchera pas de tomber si le balcon n'est pas sécurisé.
Utilisateur anonyme
Je confirme le vertige existe bien chez le chat. Le mieux serait de sécuriser le balcon, ça pourra peut-être aussi apaiser la chatte, de se savoir hors de danger de tomber dans le vide.
Miaz
Non, je n'ai pas de filet sur ma terrasse, vu qu'elle ne s'approche pas du bord et ne grimpe pas ! Elle joue sereinement dehors quand même. Quant à la douleur aux pattes je n'y avais pas pensé, mais je ne pense pas car elle court et s'amuse normalement.
Donc, d'après vos réponses, je pense qu'elle doit avoir le vertige pour refuser de grimper où que ce soit !
P'titefleur
Faites très attention avec votre terrasse...... un accident est si vite arrivé......
Même un animal qui ne s'approche pas du bord...... à un moment donner peut être attirer par un oiseau ou papillon......ne plus penser à son malaise et malheureusement la curiosité l'emporte.....