Mon chat a-t-il des parasites ?

Utilisateur anonyme
J'ai un chaton femelle de 6 mois (que je n'ai pas encore fait vacciner) et a des petites bestioles avec six pattes et des espèces d'antennes à ce que j'ai réussi à voir et qui ont l'air de sortir. J'ai réussi à en sortir plusieurs mais il y en a un certain nombre. J'aimerais savoir ce que cela pourrait être et comment faire pour l'endébarasser. Autrement, elle a un gros ventre sans être grosse ailleurs et va beaucoup dans sa caisse pour y faire ses grosses commissions et il lui arrive aussi assez souvent d'aller uriner sur les couvertures et autres endroits confortables. Je me demande aussi ce que cela pourrait être. Détail qui pourrait peut-être aussi aider, j'habite à la campagne.
11 réponses
Utilisateur anonyme
Peut tu prendre une photos .. ?

Consulte un vétérinaire en premier avant de rien faire !
Ou sinon va te renseigner à une pharmacie si tu ne peut vraiment aller voir un vétérinaire ,
Ou bien renseigne toi sur le net .. En espérant t'avoir éclairci un peut les idées.
Utilisateur anonyme
Consulte rapidement un veto pour les vaccins, le vermifuge et un anti-parasitaire, car je pense vu ce que tu décrit que ton chat à des puces mais surtout des vers et vu son age ça serait plus qu'urgent de la traiter rapidement.

Ta minette a 6 mois il serait bien aussi de penser à la faire stérilisé pour éviter qu'elle fasse des petits avec le premier chat qui passe et attrape n'importe quelle maladie.
Utilisateur anonyme
Comment on fait pour poster une photo?
Utilisateur anonyme
Jsute au dessus du cadre ou tu mets ton message ya une phrase " insérer une photo dans la réponse:" tu clique sur choisir un ficher.
Mais c'est pas avec une photo qu'on va pouvoir te dire si ton chat a des parasites
Julie58
Bonjour ,

Il est possible que ton chaton est des puces.
Pour cela il faut que tu ailles chez ton vétérinaire et que tu lui achete du ' Strongold Chaton '
Cela ne coute pas chère ( 6€ et quelques ) et c'est très efficace.

Dans la foulé , tu peut le vermifugé , l'identifié et le faire vacciné , peut être qu'avec un peu de chance ton vétérinaire te feras un prix.
En tout il faut vraiment le faire identifié car c'est obligatoire.

Léchouille de mes animaux à ton petit chaton !
Utilisateur anonyme
C'est cool que tu m'aies donné le prix du Strongold Chaton mais j'habite en Suisse. J'aurais pu le faire vacciner le mois passé mais comme le chien l'a mordu et qu'elle a fait une infection et qu'elle a été mise sous antibiotiques, il ne pouvait la vacciner.
Utilisateur anonyme
[img|nanouchka78_508ecec9182c1.jpg]

Voilà une photo de ma minette
Utilisateur anonyme
Alors là, d'après la description, cette chatonne a sacrément besoin d'être déparasitée !!!!!!!!
Une visite chez le vétérinaire s'impose pour le vermifuge, l'anti-puces, la primo-vaccination, l'identification et dare dare la stérilisation.
Ca va faire cher, certes mais tu peux sûrement demander un paiement en plusieurs fois.
Ah oui, au fait, n'imagine surtout pas que les vers ce n'est pas grave, cela peut être très grave : si le chaton est infesté de vers ceux-ci peuvent migrer jusqu'aux poumons et les envahir ......
Euh, Julie, le Stronghold c'est nettement plus cher que 6 euros !
J'ai moi-même payé un pack de 3 pipettes Stronghold à 28,30 euros.
Utilisateur anonyme
Merci à tous pour vos réponses. Dès demain, je téléphonerai au vétérinaire de ma région pour soigner la puce^^
Utilisateur anonyme
Les bestioles sortent ou des poils ou dans ces selles ? si ça sors au niveau des selles ça peux être des Giardias et ça c'est très long a s'en débarrasser...mais voit ce que le veto en pense...
Chris...