Mon chat a subitement maigri. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique mon problème : depuis longtemps j'ai une jolie minette, et d'habitude elle mange très bien, 2 à 3 fois par jour mais elle ne se nourrit pas en grande quantité. Et depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle avait maigri d'un seul coup, au niveau des côtes et du ventre. Ce qui m'affole le plus, c'est que maintenant on peut la porter que d'une seul main, alors qu'avant c'était deux. Non seulement elle a beaucoup maigri mais elle a perdu du poids. De plus, depuis quelques jours, quand elle se nettoie, une mauvaise odeur émane de sa bouche, ce qui est inhabituel. Hier encore, j'ai touché son dos et j'ai carrément senti sa colonne vertébrale sous la peau. Avant je n'avais senti ça, je parcours de mon doigt sa colonne et ça me fait peur. J'ai peur que ce soit la fin pour elle. On l'amène ce soir chez le véto, et on récupère demain. J'espère qu'elle n'a rien, que c'est juste passager parce qu'elle se porte bien malgré sa maigreur soudaine. Quelqu'un peut me donner son avis sur ce problème, ou a-t-il déjà vécu la même chose ?? Merci d'avance pour votre réponse !

13 réponses
Utilisateur anonyme
je me doutais, vu votre silence...
courage, elle est au paradis des chats, sans sa maîtresse, c'est sur, mais le fait qu'elle maigrisse si vite était grave.
J'en ai perdu un, le 30 mai 2014, soigné par un véto pour la PIF, et comme aucune amélioration, j'ai changé de véto, qui a détecté une maladie des reins. Il l'a soigné, a fait beaucoup d'analyses, puis me l'a rendu pour le déstresser; arrivé à la maison, crise d'épilepsie et il est mort direct sous les yeux de son copain chat et les miens. J'ai été très choquée, il allait avoir 1 an à la fin de la semaine où il est mort...
Vous semblez jeune... moi, je suis retraitée... et j'en ai perdu plusieurs et je les ai toujours dans mon coeur... qu'ils soient morts de vieillesse, de longue maladie (fibrosarcome), d'accident de la route (alors qu'il n'allait jamais dans ce coin-là, mais il suivait les gens qui lui parlait!), de gros abcès détecté trop tard. Reprenez un chat malheureux, ce ne sera jamais le même contact qu'avec votre princesse et ne pensez surtout pas qu'elle vous le reprocherait, il y a tellement de chats malheureux qui nous donnent tant de bonheur. N'ayez pas honte d'être triste, car ceux qui n'aiment pas les animaux vous diront : ce n'était qu'un chat ! N'écoutez que votre coeur. Moi, j'ai mis en fond d'écran de veille des photos des 4 derniers chats que j'ai perdu, ils sont toujours avec moi.
Courage, quelques semaines où vous allez la chercher chez vous. Elle ne souffre plus.
Miaôlement vôtre. Luciole
Zouzou70
Bonsoir Elijah, pour avoir perdu beaucoup d'animaux, je comprends votre chagrin chaque fois la douleur est immense ! mais peu à peu ça se calme et on commence à penser à eux et aux bons moments passés ensemble ..........on se dit et c'est vrai qu'ils ne souffrent plus et qu'ils sont partis sur lepont de l'arc - en -ciel et qu'ils nous attendent en jouant dans la grande prairie .........et moi j'en ai beaucoup qui m'attendent car je suis une mamie ! je voudrais vous dire que je vous prends dans mes bras et vous embrasse très fort ! et c'est sur on les aime toujours ! Bisous.
Utilisateur anonyme
Merci à vous pour votre soutien, vous êtes adorables. C'est vrai que désormais quand je me réveillerai le matin à la maison, et qu'elle ne sera plus là pour avoir son paquet de câlins et de bisous, c'est à ce moment là que je me dirai qu'elle est vraiment partie. Comme je suis à la fac dans une autre ville, je ne pouvais pas la voir et devais attendre le week-end pour la revoir, mais maintenant c'est terminé. Je sais qu'elle a vécu 10 ans de bonheur, d'amour et de tendresse rien qu'avec moi, et réciproquement. Maintenant, j'ai l'impression d'être seule, mais dans le sens où je ne pourrai plus avoir ces moments d'amour parce qu'elle est partie. Nous perdons tous un jour ou l'autre un animal qu'on a considéré comme notre propre famille, peu importe la durée de sa vie. Je sais que je reprendrai un autre chat, mais pas maintenant. Peut-être dans quelques mois/années.
Merci encore à vous de me témoigner votre histoire et votre soutien, ça me touche.