Mon chat a subitement maigri. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vous explique mon problème : depuis longtemps j'ai une jolie minette, et d'habitude elle mange très bien, 2 à 3 fois par jour mais elle ne se nourrit pas en grande quantité. Et depuis quelques jours, j'ai remarqué qu'elle avait maigri d'un seul coup, au niveau des côtes et du ventre. Ce qui m'affole le plus, c'est que maintenant on peut la porter que d'une seul main, alors qu'avant c'était deux. Non seulement elle a beaucoup maigri mais elle a perdu du poids. De plus, depuis quelques jours, quand elle se nettoie, une mauvaise odeur émane de sa bouche, ce qui est inhabituel. Hier encore, j'ai touché son dos et j'ai carrément senti sa colonne vertébrale sous la peau. Avant je n'avais senti ça, je parcours de mon doigt sa colonne et ça me fait peur. J'ai peur que ce soit la fin pour elle. On l'amène ce soir chez le véto, et on récupère demain. J'espère qu'elle n'a rien, que c'est juste passager parce qu'elle se porte bien malgré sa maigreur soudaine. Quelqu'un peut me donner son avis sur ce problème, ou a-t-il déjà vécu la même chose ?? Merci d'avance pour votre réponse !

13 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, Ce n'est pas forcément la fin de sa vie, ne vous inquiétez pas.
Il se peux qu'elle est attrapé une maladie et qu'elle ne mange plus vraiment comme avant, même si vous pensez ça, il est difficile de voir ce que mange un chat.
De plus, Il se peux aussi que ces croquettes ne lui apporte plus assez de protéine et de graisse.
J'espère en tout cas que ce n'est rien et qu'elle reprendra vite du poids !
Bon courage à vous.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
bonjour,

c'est surement une maladie et peut etre le vers solitaire *-*
J'espere que votre minnette va guerir :\ tener moi au courent !
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses, je vous donnerai le verdict demain soir !
Utilisateur anonyme
Comment va votre minou ?
Utilisateur anonyme
bonsoir, vous oubliez de donner son âge !
à vous lire pour les nouvelles après visite véto ...
Miaôlement vôtre
Zouzou70
votre minette a peut-être du mal à manger , il lui faut peut-être avoir un détartrage mais votre véto va la soigner! vous nous donnerez des nouvelles s'il vous plait ! merci
Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai le même problème avec l'un de mes chats. Nous avons fait toutes les analyses et il s'avère qu'il est fortement diabétique :4,5 g ! ce qui explique sa perte de poids. Un seul traitement : de l'insuline 2 fois par jours et une alimentation adaptée. Mais il faut absolument le faire voir à un véto compétent qui lui fasse une prise de sang pour dosage de sucre.
Cordialement
Utilisateur anonyme
Votre chat a quel âge jwintz ?
Utilisateur anonyme
cela depend de l'age de votre chat
quel age a t-il ?
Utilisateur anonyme
Ma princesse avait environ 10 ans, je l'ai eu quand j'en avais 9. On l'a emmenée chez le veto, et il s'avère qu'elle a une tumeur reinale. J'ai appris aujourd'hui que ces 2 ont été touchés, et je me suis dit que c'est foutu. Le veto a prolongé alors l'anesthésie pour quelle parte dans douleur. Elle est partie pour toujours et j'ai encore du mal à encaisser ça. Le pire est que j'ai l'impression de l'avoir abandonnée, le pire est que je n'ai même pas pû la prendre une dernière fois dans mes bras, lui dire au revoir (la piquer n'était pas ma décision, je voulais vraiment la revoir). Donc voilà, il y a comme un grand vide, en moi et à la maison. Ce qui est sûr, c'est que je l'aimerai toujours.