Mon chat a souvent le hoquet, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat a souvent le hoquet, je voudrai savoir a quoi cela peut etre dû et comment faire pour l'eviter ou le soigner ?
3 réponses
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas que ça soit grave, c'est comme pour les humains.

Est ce que le hoquet se déclenche à un moment précis, comme après avoir bu de l'eau par exemple ou non?
Utilisateur anonyme
non il n'y a pas de moment précis ca arrive un peu n'importe quand
Utilisateur anonyme
Le hoquet est souvent du a une dilatation de l'estomac, situé près du diaphragme, après un repas trop copieux ou ingurgité trop rapidement.
sinon va voire le véto , j'ai connu une amie qui avait un chat qui avait le hoquet et c'était parce qu'il avait une brindille coincer dans la gorge , elle a été obligé de le lui faire enlever en passant par une anésthésie , tu devrais aller voire ton véto si ton chat n'a pas le hoquet après le repas , sa pourrai etre un probleme comme celui de mon amie .