Mon chat a son oeil qui coule, est-ce grave ?

Miss-Light
Bonjour, mon chat depuis hier a un oeil qui coule. Il est vacciné contre le Coryza et ne présente aucuns autres symptômes qui pourraient faire penser à cette maladie. J'ai peur que ce soit grave mais ma mère ne veut pas qu'on l'emmène chez le vétérinaire car elle pense que c'est seulement une poussière... Qu'est-ce que je peux faire ???
9 réponses
Utilisateur anonyme
acheter du collyre
Utilisateur anonyme
on ne met pas du collyre à un chat sans savoir ce qu'il a, les yeux du chat sont fragiles !

tu vas à la pharmacie et tu achètes du sérum physiologique en uni dose et tu lui fais des lavements de son oeil avec, ça ce n'est pas dangereux et si tu vois qu'il n'y a pas d'amélioration et bien il faudra bien que ta mère accepte de l'emmener chez le véto !!

tiens nous au courant ça sera sympa, merci
Utilisateur anonyme
oui j ai mis du collyre avec l avis de mon veto par telephone
Utilisateur anonyme
L'écoulement est de quel couleur avant tout ? Du même avis que Ptfelin uniquement du sérum physio quand on ne sait pas ce que c'est, juste pour nettoyer l'oeil.
Miss-Light
Ça fait comme un grosse larme au coin de l'oeil. Comment lui nettoyer avec le sérum physiologique ?
Utilisateur anonyme
Ce n'est pas grave :) Avec le sérum acheté chez le vétérinaire il suffit de maintenir ton chat immobile et faire couler 2 gouttes sur chaque oeil puis essuyer avec une compresse, si dans quelques jours ça ne se passe pas là il faudra appeler le vétérinaire.
Miss-Light
D'accord, merci beaucoup ! J'ai eu peur...
Utilisateur anonyme
Il existe en pharmacie des soin pour les yeux des chats Cours y vite car c'est peut etre a cause de la poussiere !!
Utilisateur anonyme
Pour les animaux on doit toujours acheter chez le vétérinaire car bien souvent les produits vendus en pharmacie ne sont pas bien adaptés pour les animaux.