Mon chat à reçu un coup de griffe dans l'oeil. Est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour ! Voilà, ma chatte de 2 ans(stérilisée) garde l’œil anormalement fermée depuis quelques heures et quand elle l'ouvre , il est opaque. Il pleure un peu aussi. Mais il n'est pas rouge ni gonflé, il n'y a pas de plaie visible et elle à l'air de pouvoir l'ouvrir régulièrement sans avoir trop mal. Je suis sûre que c'est dû à un coup de griffe d'un congénère car quand je l'ai examiné, j'ai vu une petite griffure juste sous l'oeil. Voilà, est ce que cela vous semble grave? Y a t-il une chance pour que cela cicatrise tout seul ou dois-je l'emmener chez le véto? Y a t-il un risque qu'elle perde la vision ? Et quels premiers soins je peux faire en attendant de pouvoir l'emmener chez le véto? Est ce qu'on peut guérir et conserver la vision dans ces cas là ou risque t-elle de rester borgne? S'il vous plait, c'est urgent! Merci pour vos réponses
12 réponses
Utilisateur anonyme
Non ce n'est pas grave le lendemain il n'aura plus rien. C'est déjà arrivé à ma chatte et elle n'a plus rien du tout
Utilisateur anonyme
Pour répondre à Ange qui dit que les urgences véto il y en a partout, je voudrais tout de même vous dire que... NON ! Malheureusement d'ailleurs...
Il y a trois ans environ, ma mère et ma soeur étaient en train de mettre l'antipuces aux chats sauf que je me suis rendue compte qu'elles avaient mélangés les pipettes et les chattes venaient de recevoir de l'antipuces pour chien !!! Chose qui est très dangereuse ! On l'ai à tout de suite rincée sous l'eau avec du produit vaisselle pour enlever le plus possible de produit puis on a contacté les véto de garde.
La réponse que nous avons eu : il faut les laver au produit vaisselle (chose que nous venions de faire) et comme les vétos sont fermés et que personne ne travail la nuit, il faut juste espérer que les chattes passent la nuit et les emmener chez le véto dès l'ouverture !!!!!! On était horrifiées de savoir qu'on avait aucun moyen de les faire examiner rapidement. Heureusement les chattes ont passé la nuit, qui pour nous à était la nuit la plus longue de notre vie, et comme une des deux nécessité d'être vue en urgence on l'a emmenée en clinique à 45km de chez nous et l'autre est allée chez notre véto habituel.
Depuis tout va bien à part qu'une bave pas mal quand elle ronronne mais rien de grave.
Bref, tout ça pour dire que suivant les endroits, on a beau vouloir faire au mieux, si aucun véto n'est dispo, on a que internet et les forums pour essayer de trouver des réponses !