Mon chat a peur et se cache. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour , Nous venons d'adopter une chatte siberiene , de 2 ans et demi , il y a maintenant 1 jours et demi. Nous sommes allez la chercher et donc elle a fait avec nous 6 heures de routes et depuis qu'elle est arrivée chez nous elle n'a ni manger ni bue ni fais ses besoins ... Elle se cache sans arret mais ne bronche pas lorsqu'on la caresse ou la prend dans nos bras ... Que dois-je faire ? Merci d'avance pour vos réponse et bonne journée . Lucie

9 réponses
Aurore Boréale
Ailurophile dans l'âme !
Il faut lui laisser le temps de s'acclimater, c'est un changement de territoire source de stress.
Il faut lui laisser prendre ses repères, elle va rester cachée puis sortir petit à petit et s'alimentera quand elle se sentira en confiance.
" A home without a cat is just a house "
Utilisateur anonyme
Ne pas la brusquer, réduire son territoire : plus c'est grand plus elle sera perdue.
Laisse lui accès à une ou deux pièce au début (salon, cuisine) puis ensuite à la salle à manger, etc.
Un chat est curieux, elle va venir voir ce qui l'entoure quand elle sera en confiance.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses mais ne vas t'elle pas tomber malade si elle ne boit pas ni mange pas ?
Utilisateur anonyme
Demain, elle devrait déjà commencer à s'alimenter. Elle ne va pas se laisser mourir de faim ;)
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Oui c'est le temps de s'habituer, de comprendre.. Petit à petit elle voudra découvrir "d'ou vient cette odeur" ou "d'ou vient ce bruit", et elle voudra aussi vous découvrir vous..
Il faut lui laisser du temps et des qu'elle se sentira prête elle viendra a vous..
La mienne est rester cacher sous le lit pendant plus d'une semaine ^^elle allait manger en cachette et elle a du mettre 1 mois avant de venir nous voir d'elle même.. mais c'est vraiment tout naturel ! Bon courage :)
Utilisateur anonyme
Et ne vous inquiéter pas, quand elle aura faim elle ira manger, mettez les gamelles le plus près d'elle et ne rodez pas trop autour :)
Utilisateur anonyme
merci pour ses réponses ! je suis un peu rassurée! encore merci ;)
Utilisateur anonyme
Alors, un peu moins peureuse aujourd'hui ? Elle s'est alimentée ?
Utilisateur anonyme
oui ! deux fois et maintenant elle ronronne quand on la prend dans les bras mais elle se cache toujours un peu :)