Mon chat a peur du coloc de ma soeur, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
J'ai déposé mon chat de 2 ans chez ma soeur. Pourtant, chaque fois que son coloc parle ou est dans la maison, mon chat se cache sous le lit. Quand ma soeur invite ses amis, mon chat reste dans la maison. Mais quand c'est son coloc, il se cache et devient très nerveux. Aussi, la première fois que son coloc a vu mon chat, il lui a fait peur. cela aurait-il un rapport ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
c'est certainement la voix grave du coloc de ta soeur de ton chat qui lui fait peur , mais la 'farce ' du coloc na pas du arranger les choses.. a cause de cette farce les relations entre le chat et le coloc vont allé mieur mais plus lentement.
Utilisateur anonyme
Ben je serais toi, si mon chat n'aurait pas peur des invités de ta soeur mais peur tu colocataire je m'en inquièterais ........
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonsoir

Un chat avenant comme il a l'air de l'être est rarement terrorisé par une seule et même personne, que ce soit sa présence ou le seul son de sa voix... il a du faire plus que de lui faire peur à ce chat.
Et si vraiment ce n'est pas ça, que le colocataire a la conscience tranquille, il ne reste qu'une piste : ses produits cosmétologiques (parfum, déo, après rasage, etc.) qui peuvent contenir de l'huile essentielle de bergamote que les chats apprécient plus que modérément !

Il faut intervenir rapidement pour faire baisser le niveau de stress de ce chat, avant qu'il n'en vienne à se mutiler (arrachages de poils, de griffes ou de peau) et tombe en dépression.

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup, c'est très apprécié :)
Kim