Mon chat a peur des mains, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Je viens d'adopter un chat qui était depuis quelques mois dans un refuge.
Il avait été retrouvé sur les rails du train avec une double fracture du bassin.
Depuis que je l'ai avec moi, impossible de poser la main dessus sans qu'il souffle et qu'il l'attaque, j'aimerais savoir si quelqu'un aurait des conseils a me donner ?
Sachant qu'il n'est pas craintif puisque il reste toujours a proximité de moi et qu'il essaie d'attirer mon attention.
Merci d'avance
3 réponses
Utilisateur anonyme
Peut-être qu'il a un passé douloureux.

Depuis combien de temps est-il chez toi ? Quel âge à t-il ?

Malheureusement seul le temps pourra l'aider, il ne faut surtout pas lui mettre la pression ou forcer le contact.
Utilisateur anonyme
Ca fait 2 jours qu'il vit chez moi, il a 2 ans.

Oui c'est se que je pense aussi ... :(
Utilisateur anonyme
Il a peut-être tout simplement peur de toi ou de tes réactions car il ne te connait pas.