mon chat a peur de sortir dehors, que faire ?

Utilisateur anonyme
il y a une semaine mon chat est rentré avec des blessures aux pattes et sur la tête d'après le véterinaire il se serait battu avec un autre chat. Cependant depuis cet incident mon chat ne veut plus sortir même pour faire ces besoins (il n'a jamais eu de littiere il demandait toujours à aller dehors en miaulant devant la porte) dès que je le prend dans mes bras pour sortir il crache et souffle puis se dépêche de rentrer dans la maison pour aller se cacher sous la table que faire ?
4 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat a du rencontrer un chat très dominant qui traine par chez toi, du coup s'il a été blesser il peut craindre de retomber sur le même chat sur son propre territoire ... (qui a du devenir le territoire de l'autre, car si ton chat feule c'est que l'autre a dut laisser son odeur un peu partout)
Il ne faut pas forcer ton chat s'il ne veut pas car ça peut empirer la chose ...

Laisse la fenêtre ou la porte de temps en temps entrouverte et voit si ton chat fait mine de sortir même sur ses gardes (et ne referme pas la porte derrière lui tant qu'il n'a pas confiance).

Tu ne veux pas mettre de litière chez toi ?
Utilisateur anonyme
si il s'est fait attaqué, j'ai envie de dire que c'est normal, je te conseille de mettre une litière chez toi avec un peut de javel pour l'habituer a y aller et de le laisser en intérieur.
Utilisateur anonyme
Tout comme AZENA pour la litière - C'est très bien le fait qu'il ne veut pas sortir, l'autre chat peut être porteur de maladies -
Romaneclety
est ce que tu la acheter u comme cadeau ou tu la trouver dehor?