Mon chat à peur de mon Lapin, comment faire pour qu'ils deviennent "amis" ?

Utilisateur anonyme
Mon chat (agé de 4 ans depuis septembre), à peur de mon Lapin (bélier angora qui a 8-9 mois) que l'on a depuis début septembre.
Il ne veux pas l'approcher, si il voit le lapin trop près de lui, il "siffle" sors les griffes essaye de fuir, et donne un coup de patte quand mon lapin le surprend (ex: quand il dort dans son panier et que le lapin vient le voir il s'enfuis ou lui donne un coup de patte paniqué)
Que faire pour améliorer leurs relations ?

PS: mon lapin est très très curieux, et adore allez voir le chat.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Moi elle attaquait mon lapin... j'ai jamais pu lui faire accepter sa présence (mais bon je n'ai eu ce lapin que 4 mois maxi donc c'est un peu léger)
Bonne chance, mais j'imagine que la solution c'est le temps ^^
Utilisateur anonyme
Ah pas de chance :/
Moi aussi je pensais ça au début, mais ça n'évolue vraiment pas avec le temps :(
Utilisateur anonyme
ça a fait pareil avec mes chats et mes lapins, Peluche était très curieux et il adorait aller voir mon chat mais Caramel avait un peu peur et il s'écartait un peu mais avec le temps ( 1ans ) il n'a plus peur.
Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|ptitepeluche_4f5c8a41ca803.jpg]
Utilisateur anonyme
Ok ah ba sa me remet un peutipeu d'espoir qu'ils s'entendent bien :)

(mon chat ressemble pas mal au tien :) )
Mllewamiz
Normalement, c'est le lapin qui à le plus peur d'un chat ( c'est une proie facile).
Essaie de les habitués à être ensemble, et au fur et à mesure ildeviendront amis.