Mon chat a peur de moi. Que faire ?

Utilisateur anonyme
je ne la comprends pas vraiment , ça fait une semaine que nous vivons ensembles, mais mon chat m'évite ne se laisse pas prendre dans les bras, déteste le contact, me tourne le dos alors que je lui donne tout plein d'attention et de soins que possible :( Que faire pour la mettre en confiance ?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Une semaine c'est peu.. laisse lui le temps de te faire confiance et plus tard tu pourras surement l'approcher et le tenir dans tes bras
Utilisateur anonyme
Merci Master54,

Je pense aussi que c'est tot, mais d'ici la j'espère ne pas plus l'effrayer quand je dois lui interdire des choses comme aller fouiller la poubelle par ex,
y a t'il des trucs a faire pour la rassurer quand elle est calme ?
Utilisateur anonyme
bah si elle est calme c'est qu'elle doit être suffisamment rassurée... essaye de pas l'engueuler et pour les poubelles pendant un temps essaye de faire en sorte qu'il n'y ai pas accès après ça caresse le de temps en temps
Kallys34
quand tu vois ton chat faire une bêtise, ne l'engueule pas, mais enlève le calmement en lui disant que tu n'est pas d'accord (d'une vois ferme mais douce)

sinon je ne peut que te conseiller la patience, laisse le aller à son rythme et ne le force surtout pas, même si tu meurs d'envie de lui faire un gros câlin....
Utilisateur anonyme
S'il est facile pour nous d'adorer nos boules de poils très très vite, ils ont, eux, besoin d'une adaptation... En effet ils changent de "maison", d'entourage, d'odeurs... Une semaine c'est peu... Ton chat a peut-être besoin de temps afin d'explorer et d'observer son nouvel habitat.
La punition n'apprends rien au chat mais elle a pour but de limiter l'apparition de certains comportements jugés indésirables &pour avoir un effet dissuasif elle doit être désagréable mais absolument pas agressive (c'est un acte educatif et non pas un moyen de décharger votre colère!). Cette punition doit avoir lieu imediatement &systématiquement après le debut de l'acte répréhensible. Lui parler de manière ferme et douce, l'écarter de sa bêtise, passer un chiffon imbibé de vinaigre la ou le chat n'a pas le droit d'aller (ou de la sauce piquante selon certains, moi je n'ai pas essayé je ne sais pas si cette méthode fonctionne!)
J'espère que vous avez réussi à rassurer votre chat et qu'aujourd'hui ce petit soucis est réglé!
Utilisateur anonyme
Voila maintenant un mois que je suis vec Fidji et rien ne s'est arrange, elle est toujours aussi craintive, ps vraiment sociable, se cache ou s'enfuit des qu elle le peut. j essaye de la rassurer en la prnant dans les bras avec une voix douce mais rien n y fait, elle n est pas attachee et a vrai dire moi non plus difficile de s attacher a un animal qui vous fuit. De plus elle fait ses besoins lorsque je la gronde, peut etre est elle vraiment trop effrayee, merci de votre aide