Mon chat a peur de moi. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, Je possède un angora turc depuis deux ans avec qui tout se passe très bien, il est très affectueux et joueur. Le problème est avec mon deuxième chat que j'ai depuis bientôt un an. Dès que je l'approche elle s'enfuit et se cache, je ne l'ai pourtant jamais maltraité. Ma compagne peux l'approcher et la caresser sans soucie, le problème viendrai donc de moi. Cependant je ne vois pas ce que je peux faire de plus que de l'ignorer. J'aimerais que la situation s'améliore et je suis preneur de toute idée ou conseil.

4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, qui lui donne à manger, la pâtée, les friandises ?! Peut être que si tout le jours vous lui donnez de la pâtée (les chats adorent ça) il prendra connaissance de vos odeurs et donc deviendra moins peureux. Nous quand on à eu Maïa après Kiara, elle était très peureuse aussi avec mon conjoint et c'est de cette façon qu'elle à prit confiance et qu'elle c'est aussi rapproché de mon conjoint.
Utilisateur anonyme
C'est moi qui m'occupe d'eux, je les brosses, les nourries et leur donne des friandises. Quand je donne des friandises ou du thon (ils adorent ça ^^) à la petite elle s'approche, prend son morceau et va le manger plus loin. Au dire de ma compagne elle viendrai me sentir la nuit quand je dors et dormir entre mes jambes. Mais la journée c'est une autre histoire
Utilisateur anonyme
Après je sais que ça peut être aussi "physique", moi je sais que Maïa avait plus peur de mon conjoint parce qu'il est plus grand que moi par exemple ou parce que il faisait peut être des gestes plus brusque ou bien je sais pas, il faut vraiment penser à tout ça en fait.
Utilisateur anonyme
Les chats sont géréralement plus distants avec les hommes qui ont la voix grave et plus ''manacante'' a leur yeux.
Peut-être qu'à l'endroit ou elle est née il y avait un homme qu'elle trouvait intimidant et vous associe avec ?