Mon chat a peur de l'aspirateur. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjours à tous, voilà mon chat caramel à peur de l'aspirateur que faire pour qu'il n'est plus peur ? Merci de vos réponses et de vos conseils !!
Julietted ;-)
10 réponses
Utilisateur anonyme
Pareil ^^ cela m'intéresse...:D
Utilisateur anonyme
:-) !
Utilisateur anonyme
Un aspirateur, ça bouge, ça aspire et ça fait un énorme bruit! C'est normal que ton chat aie peur, il le voit comme un ennemi. Pourquoi veux tu lui apprendre à "tuer" sa peur? Il faut laisser le chat être un chat. Il n'y en a pas, dans la nature, des aspirateurs. Laisse ton petit minou s'enfuir quand tu utilises l'aspirateur.
Utilisateur anonyme
Ok merci Amoureuses des chiens mais je voulait savoir si il y avait une solutions à ce problèmes mais la je voit qu'il y en n'a pas !
Utilisateur anonyme
IL n'y a pas grand chose a faire quand un chat à peur, il faut le laisser se cacher, surtout que l'aspi est très bruyant (aussi bien pour lui que pour nous).
Utilisateur anonyme
Il finira par s'y habituer et à avoir moins peur mais il faut du temps.
Utilisateur anonyme
Ok merci à tous !!!
Utilisateur anonyme
ben arrete dutiliser aspirateur :)
Utilisateur anonyme
Idem pour ma Lolilette, qui déteste l'aspirateur, le balai serpillère et le sèche cheveu, trois "ennemis" à domicile. La solution est simple : elle part se réfugier ailleurs et je fais attention à ne pas la "piéger" dans une pièce où elle se serait réfugiée. Depuis que mon appart est aménagé pour qu''elle ait accès au dessus de la colonne de four, la solution est toute trouvée : elle y va directement.
Rigolo : il suffit que je mette la serpillère à sécher sur la terrasse pour qu'elle lui feule après. Bref, pas la peine de chercher à faire en sorte que ton chat s'y habitue. Bosse pour que tout soit propre et laisse ton chat râler et se planquer !!
Plus marrant : ma minette adore que je lave les vitres. Elle suit tous les mouvements de la main et cela lui plait.
Utilisateur anonyme
La mienne aussi en a très peur. Même lorsqu'il est éteint elle s'en méfie ^^ . Quand j'aspire une pièce, je la met dans une autre tout simplement, pour éviter de lui infliger ça :) .