Mon chat a perdu sa canine supérieure gauche, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour Je viens vars vous car je suis vraiment tracassé, anxieux. A midi mon chat jouait comme d'habitude, il a de l'énergie à revendre, très joueur, bref je m'éloigne du problème... ... Donc il jouait et viens m'attaquer, me mordre, c'est son jeux favoris! D'un coup il me saute dessus et je me protège, mets mon bras devant pour qu'il s'attaque à mon bras, et dans se mouvement, sa bouche fini dans mon coude. Et là le drame... j'ai vu un truc voler, mon chat s'est reculer, et sur le canapé je vois une dent! Mon chat a fait 5 secondes la grimace et a continuer à me mordre... dans le choc il a perdu sa canine supérieure gauche, il n'a pas miaulé ni eu tant mal que ça, mais ça saignait un peu quand même. Ma question est : Est-ce une dent de lait ? (j'espère) Mon chaton a 5 mois 1/2 et normalement les dents définitive devraient être toutes en place ou presque... Pauvre chaton s'il finit avec 3 canines :'-( Quelqu'un aurait une réponse?? Damien

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Tout d'abord je vous conseille vivement de stopper rapidement le jeu que vous entretenez avec votre chat.
On ne se laisse pas mordre par son chat. Vous ne faites que construire une éventuelle agressivité future de la part de votre chat dont vous n'aurez plus le monopole. À moins que vous ne souhaitiez être définitivement sa perpétuelle proie!. Il existe de nombreux jouets pour le stimuler autrement que par les jeux d'attaques!.
Jeux de mains ....jeux de vilains, et en l'occurrence pour vous, jeux de mains ....jeux dangereux.
Pour répondre à votre question, seul un vétérinaire sera en mesure de vous dire s'il s'agit d'une dent de lait (ou) pas !. Toutefois, je l'espère pour votre chat!.
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le remplacement des dents de lait chez le chaton débute généralement vers 3.5 à 4 mois et se termine à partir du 6ème mois. Il peut parfois avoir lieu avant (début vers 3 à 3,5 mois) et parfois se terminer plus tard (fin vers 6,5 à 7 mois).

Vous devriez consulter un veterinaire avec la dent pour demander un avis et controler que la bouche de votre chat ne s'infecte pas.

Je vous souhaite une bonne apres-midi,

Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Plumes je vous rassure ce jeu reste rare, il a de quoi s'amuser avec ses souris en plastique.
Je vous remercie pour votre réactivité, ça bouche ne s'est pas infecté, je suis soulagé.

Merci

Bonne journée à vous 2

Damien