Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a perdu sa canine supérieure gauche, est-ce grave ?

:
Dams'

Mon chat a perdu sa canine supérieure gauche, est-ce grave ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 3 réponses
Bonjour Je viens vars vous car je suis vraiment tracassé, anxieux. A midi mon chat jouait comme d'habitude, il a de l'énergie à revendre, très joueur, bref je m'éloigne du problème... ... Donc il jouait et viens m'attaquer, me mordre, c'est son jeux favoris! D'un coup il me saute dessus et je me protège, mets mon bras devant pour qu'il s'attaque à mon bras, et dans se mouvement, sa bouche fini dans mon coude. Et là le drame... j'ai vu un truc voler, mon chat s'est reculer, et sur le canapé je vois une dent! Mon chat a fait 5 secondes la grimace et a continuer à me mordre... dans le choc il a perdu sa canine supérieure gauche, il n'a pas miaulé ni eu tant mal que ça, mais ça saignait un peu quand même. Ma question est : Est-ce une dent de lait ? (j'espère) Mon chaton a 5 mois 1/2 et normalement les dents définitive devraient être toutes en place ou presque... Pauvre chaton s'il finit avec 3 canines :'-( Quelqu'un aurait une réponse?? Damien
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Le remplacement des dents de lait chez le chaton débute généralement vers 3.5 à 4 mois et se termine à partir du 6ème mois. Il peut parfois avoir lieu avant (début vers 3 à 3,5 mois) et parfois se terminer plus tard (fin vers 6,5 à 7 mois).

    Vous devriez consulter un veterinaire avec la dent pour demander un avis et controler que la bouche de votre chat ne s'infecte pas.

    Je vous souhaite une bonne apres-midi,

    Sophie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'ENVA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour,
    Tout d'abord je vous conseille vivement de stopper rapidement le jeu que vous entretenez avec votre chat.
    On ne se laisse pas mordre par son chat. Vous ne faites que construire une éventuelle agressivité future de la part de votre chat dont vous n'aurez plus le monopole. À moins que vous ne souhaitiez être définitivement sa perpétuelle proie!. Il existe de nombreux jouets pour le stimuler autrement que par les jeux d'attaques!.
    Jeux de mains ....jeux de vilains, et en l'occurrence pour vous, jeux de mains ....jeux dangereux.
    Pour répondre à votre question, seul un vétérinaire sera en mesure de vous dire s'il s'agit d'une dent de lait (ou) pas !. Toutefois, je l'espère pour votre chat!.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Dams'

    Bonjour,

    Plumes je vous rassure ce jeu reste rare, il a de quoi s'amuser avec ses souris en plastique.
    Je vous remercie pour votre réactivité, ça bouche ne s'est pas infecté, je suis soulagé.

    Merci

    Bonne journée à vous 2

    Damien

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)