Mon chat a mal aux tétines. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour. J'habite à la campagne et une chatte sauvage à donné naissance à 3 chatons mais est morte. Nous avons donc récupéré les chatons qui avaient très faim. On les a nourri au lait exprès pour chatons et notre minette de 1an les a adopté. Elle ne les quitte plus. Le problème est qu'elle n'a pas de lait mais se fait quand même têter. Ses tetines sont donc devenues toutes dures. De plus, depuis seulement quelques heures elle parait épuisée et miaule de douleurs lorsque 'ses chatons' veulent la têter ou même lorsque nous la portons. Elle ne veut pas boire ni manger. Et tremble de temps en temps. On ne sait pas quoi faire hormis bien la couvrir et empêcher les chatons de la têter. Alors est-ce juste de la fatigue? Peut être s'est-elle battu.. On sait seulement qu'elle a mal au ventre ou aux têtines... Des conseils? S'il vous plaît..
5 réponses
Utilisateur anonyme
Déjà ta minette est elle stérilisé ?
SI ce n'est pas le cas, les chattes peuvent faire des lactation nerveuses pour allaiter des chatons. Mais le lait n'est pas bon du tout !...

Essaye de donner quelque chose de très appétant à la chatte pour qu'elle mange un minimum et contacte le vétérinaire à la première heure demain matin en urgence...
Utilisateur anonyme
Non elle n'est pas sterilisée mais on utilise la pilule qui n'est vraiment bon pour les chattes apparemment..
Oui merci beaucoup!
Utilisateur anonyme
Si tu veux sauver la vie à la minette arrête la pillule et fait la stériliser....
Car la tu ne fait que lui provoquer des kystes....
La stérilisation reste la meilleur solution surtout pour sa santé.
Anthony C
Oui la pilule est à proscrire cela provoque des tumeurs mammaires, cancers de l'utérus etc...
Lorsqu'un chat reste prostré, qu'il ne mange pas et ne boit pas, cela signifie qu'il souffre et donc par conséquent qu'il est mal en point .
Comme l'a dit Axu cela peu être une "grossesse nerveuse" ou un mammite qui est une inflammation et infection des mamelles (peu être les deux problèmes associés).
Comme tu as pu le décrire, ta chatte est très douloureuse donc ne laisse plus les chatons téter et emmène la rapidement chez ton véto.
Utilisateur anonyme
Empêche-les de têter !! Eloigne-les , j'en sais rien moi si je ne vois pas ton chat on va pas te donner tous les infos requises. Va au véto . Même si c'est loin même si c'est cher , c'est pour son bien...