Mon chat a maigri et perd ses poils, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjours, mon chat tigrou m'inquiète. Je trouve qu'il a maigrit , il pert beaucoup ses poils , plein de plaques rouge apparaisse ses habitude change ... il se lave et se gratte beaucoup je ne sais pas quoi faire. Il y a de plus en plus de plaques qui apparaissent.

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, consultation vétérinaire, cela peut-ête une dermatite, maladie de la peau, comme parasitaire ou alimentaire ; seul le diagnostic du vétérinaire va permettre le traitement adapté.
Utilisateur anonyme
Bonjour Manonjtd,
Je rejoins le commentaire de Gavroche .
Lorsqu'un chat se met à maigrir , il peut être également infesté de parasites. Il est important de le vermifuger régulièrement car les parasites empêchent l'organisme d'assimiler les bons nutriments.
Un chat peut souffrir de maladies plus ou moins graves, certaines se soignent bien, d'où l'intérêt d'emmener votre chat chez le vétérinaire.
Le pelage du chat est bien souvent considéré, à juste titre, comme le reflet de sa santé .S'il est normal qu'un chat perde ses poils au cours des mues, le fait que la chute de poils soit excessive, prolongée, qu'elle laisse des zones de peau à nue ou que votre chat présente tout autre symptôme (cutané ou non : démangeaisons, rougeurs, boutons, perte d'appétit, et comme précisé par vous ,amaigrissement) cela doit systématiquement retenir toute votre attention !!!...Direction véto.