Mon chat a les oreilles en arrière et me mord. Est-ce normal ?

Findedline
Bonjour,

Voila, j'ai plusieurs questions à propos de mon chat.

1- Mon chat a quasiment toujours ses oreilles en arrières, est-ce normal ?
2- Quand je suis en train de le caresser il me mort assez fort et juste après ça, il se laisse faire...
3- Comment puis-je savoir la race de mon chat sans aller chez le véto ?
4- Quand on fait un "bisou" à un chat, le prend t'il pour un geste d'affection ou pour... rien. Car à la base pour eux, un signe d'affection c'est le "léchage" de leur mère ?

Cordialement
4 réponses
Utilisateur anonyme
1. Non, ce n'est pas normal, les oreilles en arrière sont signes de peur ou que le chat va attaquer!
2. Tu ne dois pas laisser ton chat te mordre! Quand il le fait, dit lui NON, ignore le, ou bien fait lui un petit pshitt d'eau sur le visage.
3. Si tu n'as pas de papier (pedigree) stipulant que ton chat est de race, alors ton chat est un chat de gouttière.
4. Moi je bisouille mon chat, je suis sure qu'elle apprécie, mais pas comme un bisou, peut être comme un contact rapproché avec son humain de compagnie, je ne sais pas trop.

Voilà.
Findedline
Merci à toi ;)
Utilisateur anonyme
1- Si ton chat a les oreilles en arrières c'est qu'il a peur, rassure-le.

2- Comme là dit Ganache, ton chat ne doit pas te mordre, un petit coup de vaporisateur d'eau me semble un bon moyen pour le punir.

3- Exactement, si tu n'a pas de papier, ton chat est un Gouttière.

4- Quant aux bisous, le chat ne le sens pas sur sa peau à cause de ses poils, se qu'il apprécie est simplement le fait que tu soit proche de lui. Un chat préfère donc les caresses.

Je pense t'avoir tout dit vu que tout se que t'a dit Ganache était correct.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour,

Ganacha a répondu avant moi, mais je reviens pour préciser un point : un chaton qui mord ou griffe est un chaton dont le sevrage psychosocial n'a pas été fait correctement. A savoir il n'a pas été éduqué jusqu'au bout par sa mère jusqu'à 14 semaines. Il a du être séparé vers 2 mois, donc au sevrage alimentaire ce qui ne suffit pas.

Le pshitt d'eau peut fonctionner, mais pas toujours, certains chats qui aiment l'eau le prendront comme un jeu.

Il faudra surement passer par une thérapie comportementale afin de faire son sevrage social rapidement, avant que ça n'aille plus loin.

chamicalement
Marie-Hélène Bonnet
http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "