Mon chat a le poil abîmé sur le bas du dos, que faire ?

Utilisateur anonyme

Alors voilà mon persan loof silver chinchilla a le poil un peu abîmé sur la colonne vertébrale et le bas du dos. Son poil est tous cotonneux partout sauf la ou je vous l'ai dis et depuis environ 3 semaines je ne comprends pas il a 6 mois et je le lave tous les 1 ou 2 mois. J'ai lu que la levure de bière rendait le poil des animaux plus jolie... quelqu'un pourrait me renseigner sur la levure de bière et comment s'en servir ou me donner une autre idée. Merci

2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour l'état du poils de ton chat je ne sais pas trop quoi te dire, à part pourquoi tu le lave ? un chat est naturellement propre donc à moins qu'il soit vraiment sale (taché), ou alors que tu l’emmène en expo il n'a pas besoin d’être lavé (et surtout pas aussi souvent). Plus tu le lave plus son poils va graisser vite. Un simple brossage régulier suffit à entretenir le poils d'un chat. Le shampoing peut être la cause du mauvais été de son poils.

Pour la levure de bière rien de plus simple, tu vas dans une boutique bio ou ils en vendent en comprimé, les chats mangent ça comme des bonbons. Pour les miens je leur faisais des "cures" de 3 semaines/1 mois en période de mue, 1 ou 2 comprimé par jours. Ça à le même effet que sur l'homme et est sans aucun danger, ça évite la perte de poils et rend le poils doux et soyeux. S'il ne veut pas des comprimé, ça existe en paillettes que tu met dans la pâté et ça passe tout seul
Utilisateur anonyme
il fait des expos et puis comme il est blancs il se salit vite je vais voir pour la levure de biere mais si quelqu'un d'autre a une idée faite moi en part