Mon chat a le poids idéal mais a le ventre gonflé. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Coucou tout le monde! Mon chat a bientôt 3 ans, et elle est grosse ( quand je lui touche le ventre, je ne sens pas ses côtes) mais fait pourtant le poids idéal.... Elle n'est pas pleine car cela fait plusieurs mois qu'elle est dans cet état et elle n'a pas les tétines gonflées... Que se passe-t-il? Que faire? Merci d'avance pour vos conseils!
8 réponses
Utilisateur anonyme
Ta chatte est-elle vermifugée ?
Utilisateur anonyme
Pour t'enlever tes doutes fait une visite chez ton véto.
Silja
Elle a le ventre dur?
Utilisateur anonyme
" quand je lui touche le ventre, je ne sens pas ses côtes mais fait pourtant le poids idéal..."
comment ça le poids idéal ? idéal par rapport a quoi ?

Est-elle stérilisé ? vermifugé correctement ?
Si son ventre est dure ce n'est pas normal, va voir un veto !!!!
Utilisateur anonyme
Elle n'a pas le ventre dur, et n'est pas vermifugée. Ce qui veut dire qu'elle a peut-être des vers?
Quand je dit le poids idéal, c'est que c'est une ragdoll de 6 kg
Guizmo38
"Elle n'a pas le ventre dur, et n'est pas vermifugée."
Et pourquoi tu ne l'a pas vermifugée ?
Silja
Il faut la vermifuger 1x par an. Si tu as un doute => veto!
Monah
En fait la fréquence de la vermifugation dépend de l'âge du chat.
Plus le chat avance en âge, plus il faut le faire régulièrement.
Est-ce que c'est un chat actif? est-ce qu'elle joue, court, saute? ça pourrait être un manque d'exercice.
Tiens nous au courant!