Mon chat a la pelade au niveau des cuisses. De quoi s'agit-il ?

Utilisateur anonyme
Mon chat a la pelade sur ses cuisses à l'interieur de quoi ca vient
2 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chat ne serait-il pas stressé ?
Utilisateur anonyme
Bonjour
Une visite du vétérinaire s'impose pour le diagnostic.
L'un de mes chats commençait à se lécher sous le ventre jusqu'à s'enlever les poils, je me suis aperçu qu'il y avait formation d'une petite plaie rouge vif, j'ai pris un RDV chez le vétérinaire pour avoir son avis : après examen et piqûre, un traitement a été prescrit (cachet 1 fois par jour) sur un court terme et le port d'une collerette pour éviter que la plaie ne s'infecte et tourne à l'humeur. Au bout de 6 semaines j'ai constaté de l'amélioration : peau redevenue saine et repousse du poil.
(le port de la collerette fait mal au cœur mais c'est pour le bien de l'animal, au bout de deux jours il s'y était habitué).
Ne tarde pas pour le diagnostic....chez certains animaux ça commence par le ventre, chez d'autres à l'intérieur des cuisses.
Dellys à peut-être raison concernant le stress ! mais une visite chez le vétérinaire rassure.
Bon dimanche.