Mon chat a la diarrhée. Que lui arrive-t-il ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chatte de 6 ans semble avoir un souci intestinal. Elle a des périodes (environ tous les deux mois) où elle fait de la diarrhée, et parfois vomi. Lorsqu'elle veut faire ses selles ou qu'elle vient de les faire, elle court dans tous les sens, sa queue "tourbillonne" et elle est affolée. A part ça, elle vit normalement et mange très bien. Elle a mangé de l'herbe qu'elle a revomi il y a deux semaines, du coup je l'ai vermifugé. Là elle ne vomi plus mais elle est revenue affolée avec de la diarrhée collée aux poils. Elle fait tout dehors donc je ne l'ai pas vu faire ses selles. Je l'avais emmenée à deux reprises chez deux vétérinaires compétents pour ce souci qui maintenaient que la cause était alimentaire. J'avais donc changé progressivement son alimentation (pochons royal canin "sensitive"+ gourmet + croquettes équilibre et instinct car elle a très peu de force dans la mâchoir dû à un accident), une piqûre d'antibiotiques, du félidiarix et tout allait mieux. Là ça recommence, et je ne sais plus quoi dire aux vétérinaires qui ne s'affolent pas. Qu'en pensez-vous? Intolérance alimentaire? problème plus sérieux?
7 réponses
Utilisateur anonyme
es ce que tu lui donne des boites ? si oui combien de fois par semaine ?si sa se trouve elle les tolère pas
Utilisateur anonyme
Il faut faire des analyses et des tests pour savoir d'où ça vient, ça peut être un soucis intestinal, des parasites, une intolérance alimentaire, une allergie alimentaire, une maladie ou un soucis de santé.
P'titefleur
le gourmet mauvaise nourriture pour ton chat
Anthony C
Oui comme dit Ange faudrait faire des analyses un peu plus poussées (prise de sang).
En attendant tu peu lui donner un peu de riz
Utilisateur anonyme
d'accord, merci pour vos réponses. Elle a un pochon le matin et un le soir et des croquettes à disposition toute la journée. De tout façon je vais l'emmener chez un vétérinaire que je connais bien qui est certes à 1 heure de route mais au moins je sais qu'il est très sérieux.
Utilisateur anonyme
Tu lui donne de mauvaise marque de nourriture.
Utilisateur anonyme
Je suis allée chez le véto et ce n'était pas la nourriture qui était en cause, seulement un petit coup de froid (mon chat sort dehors).