Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Mon chat a la diarrhée. Que dois-je faire ?

:
Louloutch

Mon chat a la diarrhée. Que dois-je faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 6 réponses
ça fait trois jours que j'ai mon chat de 6 mois il a la diarrhée que dois-je faire Ou Qqe je peux donner à manger?(celui qui nous l'a donné lui donnais des croquettes pour adulte) (là je te donne des croquettes pour chaton)
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0

    oui, on peut donner du smecta a un chat, j'ai demandé au véto, ce n'est pas du poison

  • 0

    Je ne connais pas le "smecta", mais je viens de m'informer: c'est un médicament pour enfant et pas un médicament vétérinaire: ATTENTION! un enfant , même un bébé, est toujours beaucoup plus lourd qu'un chaton, et les doses ne sont absolument pas mes mêmes., EN REGLE GENERALE, on n'utilise pas un médicament ordonné aux humains pour les animaux. Certains sont des poisons pour eux.
    Je ne connais pas la nocivité- ou non -du smecta pour un chaton, mais soyez très prudente: demandez l'avis d'un vétérinaire.

  • 0

    Le lait n'est pas un aliment pour les chats, ne lui en donnez pas, jamais! Une petite cuillerée de yaourt nature sans sucre et ça ira, quand la diarrhée aura disparu: les chats adorent ça et ce n'est pas indigeste pour eux. Oui,il faut continuer à donner de l'eau pour éviter la déhydratation, comme le dit Marie -France

  • 0

    je pense plutôt qu'il faut lui donner de l'eau a volonté, car la diarrhée le déshydrate, vous pouvez lui donner du smecta dans de l'eau, avec une pipette ce sera plus facile, sinon allez voir le véto si ça dure trop longtemps, ce sera plus sur!!!

  • 0

    ne lui donne plus de lait s'il en avait ni de l'eau pendant 24 heure minimum plus de patté ....
    seulement des croquettes seche

  • 0

    Les diarrhées sont probablement dues au changement de nourriture. Si vous le pouvez, Il faudrait que vous lui donniez les mêmes croquettes: celles qu'il mangeait chez son ancien maître: peut-être que celui-ci consentira a vous en donner un peu.
    Mais si vous voulez lui donner une alimentation qui vous paraît meilleure, il faut le faire progressivement. Au début, vous mélangez un petite quantité des nouvelles croquettes avec les anciennes, et petit à petit, vous augmentez la dose de nouvelles croquettes dans le mélange, jusqu'à arriver à ne lui donner que celles que vous avez choisies pour lui.
    Mais , de toute façon, son organisme va s'habituer, et les diarrhées vont finir par disparaître; mais ce sera un peu plus brutal pour lui. Et ce serait mieux de faire comme indiqué ci-dessus.
    Cela se produit aussi pour chiens et chats adultes: un changement brutal de nourriture produit des diarrhées.
    Pas trop d'inquiétude: ça va s'arranger. Bonne journée.

    Si votre chatonest en bonne santé, il va s'adapter

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)