Mon chat à l'air d'avoir tout le temps faim. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Voilà maintenant presque 11mois que nous avons adopter Prune le chat de la maison. Elle a au alentour de 6/7 ans. Quand nous l'avons adopter elle pesait a peut près 6kilos. A la SPA on nous a dit qu'il fallait lui donner de la nourriture tant qu'elle en voulais mais en trois mois après son arriver elle pesait 7,5 kilos. On est aller chez le vétérinaire et il nous a dit de lui donner qu'une petite dose. Maintenant c'est ce que l'on fait, elle pèse 6,5kilos, mais à chaque fois qu'on lui donne a manger, elle se rue dessus et mange tout en moin de 5minutes. Si vous pouviez m'aider. PS: Prune est une grande chatte c'est ce qui explique sont poid a la SPA. PPS: Le veto à conseiller 6kilos pour son poid normal. Merci!
8 réponses
Sofi771
Quelle est son alimentation a ton chat ? Et quelle marque ?
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Il existe des croquettes très bien qui aident à réguler l’appétit et le poids en cas de gros problème. Prune n'en ai pas là mais vous pouvez tester les Royal Canin Apetite Controle par exemple. D'autres marques le font, pour mes morfales ça marche très bien ! Sinon pourquoi ne pas essayer de lui donner sa ration avec un pipolino, elle ne mangera pas tout d'un coup et aura moins faim !
Utilisateur anonyme
Mon chat mange essentiellement des croquettes marque royal canin. Elle ne mange rien d'autre car elle ne vole jamais. On peut très bien laisser de la viande ou du poisson sur la table,elle n'ira que renifler un peux. A Noël dernier on lui a acheter de la pâtés pour chat et elle n'y a pas toucher.
Utilisateur anonyme
Qu'elle est la marque de ses croquettes ou de ses patées ?
Utilisateur anonyme
Ce sont des croquette Royal Canin et elle n'as pas de pâtés
Selkys
Bonjour,

Ce n'est du même niveau je pense, mais j'ai eu un problème un peu similaire avec mon chaton quand il est arrivé chez nous.
Sans rentrer dans tous les détails, au début qu'il vivait chez nous, nous avions dû lui donner la quantité "normale" de croquettes en plusieurs fois. Il dévorait les croquettes très rapidement. De plus, il avait quelques troubles du comportement (miaulait souvent près de sa gamelle, grognait en mangeant).
Un jour, on s'est dit de tenter de lui mettre toute la quantité journalière (et même un peu plus) en une seule fois, et il a commencé à mieux gérer la quantité mangée sur une journée. Parfois le soir, il n'avait pas tout mangé et terminait durant le nuit.

En combien de prises lui donnez-vous à manger ? Peut-être est-ce la même chose que moi.
Il me semble que les chats préfèrent grignoter tout au long de la journée. Maintenant que mon Jeiko sait qu'il peut manger comme il le souhaite, je n'ai plus de problème avec lui. Et de plus, il n'est pas gros.

J'espère que cela peut vous aider...

Bonne journée,
Utilisateur anonyme
Il ne faut pas donner des rations a un chat, il faut lui laisser de la nourriture a volonté. Pour lui faire perdre du poids il faut trouver des croquettes moins riche et un lui faire de l'exercice.
J'ai le même problème avec un de mes chats.
Utilisateur anonyme
On lui donne en 2 fois une fois le matin vers 7/8h et la deuxième le soir au alentour de 20h45. Elle a pris 1kilo et demis quand on lui donnait de la nourriture a volonté, et si on lui donnait tout le matin 20 min plus tard elle a tout fini. Le vétérinaire nous a dit de lui en donner un petit pot de je ne sais plus combien de grammes et il nous a aussi dit de lui donner des croquettes normal et non pas spécial régime.