mon chat a fait un AVC suite à une anesthesie, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bjr
j'ai emmené mon chat chez le vétérinaire pour lui faire une toilette (juste bas ventre et un peu l’arrière train) Le chat persan a du être anesthésié .
Je l'ai emmené à 9h du matin et je l'ai repris vers 16h15 comme il était convenu, le chat était réveillé mais ne bouger pas trop ,Ils m’ont expliqué que cela était normal suite à l'anesthésie. Je ne m'inquiète donc pas et rentré chez moi je sortis le chat et m’aperçus qu'il tenait difficilement sur ces pattes tenait sa tête penchée et que ces pupilles n'étaient pas fixe.
Le problème c'est que le lendemain c'était pareil,il ne pensait qu'à aller sous le lit ne mangeait pas et ne buvait rien. Le surlendemain ne voyant pas d'amélioration j’appelai la véto et je l’emmena elle me confirma un avc et lui administra une piqure à la cortisone. Est-ce normale ? y a t' il eu un surdosage? qui est responsable sachant que ce chat était en très bonne santé quand je l'ai emmené.
Merci d'avance pour vos bons conseils.
1 réponse
Utilisateur anonyme
Cyril, je laisserai d'autres personnes se prononcer concernant l'avc. Mais si je peux te donner un conseil, quand tu veux faire toiletter ton persan, va chez un toiletteur. Ils ont vraiment tout l'attirail pour toiletter un chat sans passer par l’anesthésie générale! Depuis que je fréquente ce forum, j'ai déjà lu plusieurs histoires rapportant des complications post anesthésie pour des questions de toilettage. Une anesthésie générale n'est pas une chose anodine pour la pratiquer pour des choses aussi légères que le toilettage.