Mon chat a fait pipi par terre ! Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Hinès, bientôt 8 mois, stérilisée qui a toujours été propre. Litière impeccable tout le temps. Pas de changement particulier dans sa vie. J'ai nettoyé son bac hier à l'eau de javel et elle avait déjà fait ses besoins dedans.
Ce matin, elle mange comme à son habitude et va toujours ( très vite faire son pipi dans son bac ). Sauf que là mademoiselle a fait dans le salon par terre. Elle a ensuite fait sa crotte dans sa litière comme d'hab'.
J'ai bien examiné, une grosse flaque sans trace de sang ect....
C'est bien la première fois qu'elle fait ça ! Je suis inquiet et vexé à la fois.
Quelqu'un a une explication à me donner ?
Merci.
2 réponses
Utilisateur anonyme
pourquoi etre vexer ???? tu n'a jamais fait pipi au lit quand tu etait petite ??? ce n'ai qu'un pipi , tu lui montre la gronde et la met dans ca caisse !!!!! j'ai trois chat qui son propre mais qui de temps a autre s'oublie dans un endroit autre que leur litiere , souvent quand il veulent de la patte ou autre que je ne leur es pas donner comme a l'habitude ! ton chat et encore bebe son education et loins d'etre fini
Utilisateur anonyme
Si elle recommence , fourre-lui le nez a moins d'1cm de la flaque , et dit lui sévèrement " non ! " et met la dans sa litière de sorte qu'elle comprenne que c'est ici qu'elle doit uriner , fait -le sur le coup , 5 min après c'est trop tard ,elle ne comprendras pas son erreur . elle est encore petite , c'est normal qu'elle fasse quelque petite bêtise ^^