Mon chat à été maltraité étant bébé, que faire pour la sociabiliser ?

Utilisateur anonyme
ma petiteLola à été maltraitée lorsque je l'ai récupérer
je soupçonne des fessées répétées et abusives
des coups sur le bas du dos
et aujourd,hui après 3 ans de vie commune elle ne m'accorde encore aucune confiance
elle n'aime ni les câlins, ni les simples caresses
elle ne dort qu'avec moi lorsqu'elle est sur que je ne la toucherai pas

quelqu'un peut m'aider ? elle me fait tellement de peine et j'ai tellement d'amour à lui donner
8 réponses
Utilisateur anonyme
Un chat maltraité est un chat qui a perdu toute confiance en l'être humain.
Il faudra du temps et de la patience.

As tu essayé le Feliway ?
Sa ne lui donnera pas confiance en toi, mais sa diffusera des hormones d'appaisement qui pourraient calmer ton chat et le rassurer ...
Utilisateur anonyme
Essaye des petites astuces de carresse lui donnant une petite friandise.
Est ce que tu joue avec elle?
Utilise beaucoup la parole sa leur donne des repaires
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseils
J'ai déjà essayer plusieurs de vos méthodes.
Je lui parle énormément, je lui donne des petites friandises lorsqu'elle me laisse l'approcher.
J'ai réussi a la sociabilité avec un lapin nain. Enzo.
Ils sont devenu inséparables.
Mais malheureusement avec moi sa n'a pas marcher.
Par contre le Feliway je ne connais pas.
Silja
Je ne sais pas trop quoi te dire. Avec le jeu cela ne marche pas non plus? Ne te decourage pas. Soit toujours douce et calme avec elle. Aucun geste ou mouvement brusque. Cela peut prendre des annees.
Utilisateur anonyme
Il va lui falloir beaucoup de temps et de patience pour qu'elle retrouve confiance avec les humains et c'est normal. Laisse lui du temps et ça viendra.
Utilisateur anonyme
c'est bien deja qu'elle est une forte relation avec un lapin!
continue tkt pas comme le dit silja toujours calme la parole est indispensable
si tu arrive a trouver un jeu avec elle c'est le top
Utilisateur anonyme
Oui je lui parle beaucoup.
Je joue aussi beaucoup avec elle
Elle adore Enzo ! Il lui apporte beaucoup je pense.
Ils sont trop mignons ensemble.
Mais elle va avoir 4 ans cette année. Donc ça va faire 4 ans quelle est avec moi.
Et toujours aucun signes d'affections.
Sa me fait de la peine
Utilisateur anonyme
Je comprend le chat est à mon copain sa fait un an que l'on est ensemble est ce n'est que maintenant que le chat accepte mes caresses.
Donc ne perd pas espoir continu les jeux la parole, tôt ou tard elle comprendra