Mon chat a du mal à respirer. Que faire ?

Utilisateur anonyme
IL FAIT CHAUD MON CHAT A UNE RESPIRATION TRES FORTE
4 réponses
Kallys34
est-ce qu'il halète ?
(tire la langue comme les chiens)
si oui c'est normal, il a chaud.
Utilisateur anonyme
non ! elle a la bouche un peu ouverte et elle respire fort
Utilisateur anonyme
Si ton chat ne bouge pas et qu'il fait ça c'est pas normal justement, la seule fois où les chatons ont fait ça c'est lorsqu'ils courraient comme des petits fous alors qu'il faisait chaud et ça n'a duré que 5 minutes.

Fais tremper un torchon/une serviette dans de l'eau froide (robinet) essore le/la et étale le/la par terre pour que ton chat s'allonge dessus pour se rafraîchir, tu peux aussi lui passer un coup de gant humide sur lui.

Si le problème de respiration de ton chat ne vient pas de la chaleur c'est direction vétérinaire.
Melpremière
Justement, ma chatte à des problèmes respiratoires depuis qu'elle est née. Lorsque qu'elle dort, on aurait dit qu'elle ronflait mais comme, très fort ;). Mais sinon, elle a quand même 15 ans, t elle n'a pas l'air de s'en faire avec cela donc si ce n'est pas du à l chaleur, va effectivement voir le vétérinaire mais si ce sont des problémes respiratoires tentent de le régler mais ne stress pas trop. :)
" Nous aimons les animaux, parce qu'ils ne mentent pas. C'est pour cela que l'homme les a mis en esclavage : ils lui rappelaient... "