Mon chat a disparu. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tous le monde ! Je suis très inquiète car depuis un mois maintenant j'ai eu mon premier chat qui a aujourd'hui 1 an (il est européen, tigré,stérilisé et tatoué). Hier, je l'ai laissé sortir car on m'a dit qu'à partir d'un mois on pouvait le laisser dehors mais qu'il devait rentrer le soir. Je l'ai appellé pendant une dizaine de minutes puis chercher dans mon pâté de maison mais rien. Le soir il est revenu devant la maison mais mon frère lui a fait peur sans faire exprès en courant. Aujourd'hui je suis retournée le chercher mais dans tout le village et dans les champs du côté je ne l'ai pas trouvé. De plus qu'il pleut et qu'il ya de l'orage ce soir. J'ai vraiment peur depuis, je laisse la fenêtre de devant ouverte en espérant qu'il revienne mais toujours rien :'( Il y aurait un moyen de le retrouver? Est-ce qu'un chat peut se perdre ? Ma tante m'a dit que non et que seul lui décide de quand est-ce qu'il revient mais je n'en suis pas si sûre. Quelqu'un pourrait m'aider pour ce problème s'il vous plaît? Merci.

9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, votre tante à raison, c'est pour cela que je ne conseil jamais de laisser sortir son chat, non seulement il y a le danger de la route, de la mort au rat et des fous qui s'en prennent au chats.
Bref, si votre chat est revenu hier mais reparti c'est qu'il va sans doute revenir, mais je vous conseil dès lundi (puisque demain c'est fermé) d'appeler les vétérinaires, spa, refuge, mairie... mettre des affiches, des annonces...
Utilisateur anonyme
Merci pour cette réponse Angeline. S'il ne revient pas aujourd'hui je suivrai vos conseils demain :)
Utilisateur anonyme
Alors il est revenu ???
Utilisateur anonyme
J'espère pour vous qu'il va revenir!! Courage !
Utilisateur anonyme
Non il n'est pas revenu Missy :(
Et merci Angeline :)
Utilisateur anonyme
Bonjour, des nouvelles ?
Utilisateur anonyme
Bonjour Angeline,
Malheureusement il n'est pas encore revenu... Mais je garde espoir :)
Utilisateur anonyme
Vous avez fait toutes les démarches que je vous ai cité plus haut ?
Utilisateur anonyme
Des nouvelles ? Est-ce qu'il est revenu votre minou ? J'espère pour vous, courage !