Mon chat a disparu. Que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour, j'ai une question voila Jai un chat qui a eu 1ans au moi de mais il n'est pas castré il est parti depuis mardi dernier (donc 1 semaine et 4 jours) et il n'est pas revenu je m'inquiete il est tellement mignon g peur kil lui et arriver quelque choses il est déjà parti mais que 4 jours penser vous kil va revenir ? ;-( je suis très mal g plus gout a rien depuis qu'il est pas revenu ce lui qui me console kan sa va pas je l'aime très fort
10 réponses
Utilisateur anonyme
As-tu fais des affiche de disparition de ton chat ? (si non, fais-en et va en mettre chez ton vétérinaire, boulanger, panneaux de rue, si il y a un refuge pour animaux près de chez toi aussi... demande à tes voisin si il l'on pas vu ) Laisse une gamelle d'eau et croquette a sa disposition si il revient, appel le.
(il a peu-être suivi une femelle vu qu'il n'est pas castrer, mais un chat retrouve toujours la route vers sa maison[ Si il revient tu devrais le faire castrer ça éviterai qu'il suive des femelles])
Malheureusement on ne peux te dire si il va revenir, j'espère pour toi et pour lui que oui...:/
Utilisateur anonyme
merci

Utilisateur anonyme
on ne peut pas te dire si il va revenir ou pas apres je te donne un simple conseil stérilise le et identifie le si il reviens sa sera mieux pour eviter la proliferation de chat =)
Sinon je connais un site ou j'avais publié mon chat perdu c'est http://chat-perdu.org/, il était castré mais pas identifié a l'epoque, le seul d'ailleur car c'est celui de mon mari et il restait a l'interieur, j'ai bien retenue la lecon, quand il est revenu je l'ai identifié.
Contact les spa de ton coin pour qu'elle te tiennent au courant des arrivés de chat correspondant au tiens. Demande au voisins si ils l'ont vu
Utilisateur anonyme
Il faut prévenir en priorité la fourrière de ta région, la gendarmerie, les refuges, ta mairie et les vétérinaires aux alentours.

Met une annonce sur des sites de chats perdus, sur le groupe de solidarité des animaux de ta région sur facebook et sur Rescue.

Il faut faire identifier et castrer ton chat s'il revient. Car là si des gens le retrouvent il est impossible de savoir à qui il appartient.

J'espère qu'il est vacciné contre la leucose au moins, quand il reviendra fait le tester pour le FIV et la leucose (maladies mortelles et sexuellement transmissibles vu qu'il n'est pas castré).
Utilisateur anonyme
De rien c'est normal, moi-même si l'un de mes chats partait et ne reviendrais plus je serais perdu, donc je comprend ce que tu ressent ne t'inquiète pas, on est là pour t'aider si tu as besoin.
Utilisateur anonyme
Comme Pauline dit un chat retrouve toujours sa route, mais oui pour son bien et le tien fais le castrer dès son retour ( fais des affiches de disparition, avec les caractéristique de ton chat et tien nous au courant surtout

Pour plus de renseignement sur 30 millions d'amies : http://www.30millionsdamis.fr/mon-animal-et-moi/perdu-trouve/vous-avez-perdu-votre-animal.html
Utilisateur anonyme
merci a tous pour votre soutien et vos conseil
je suis en campagne et les voisin j'en n'est que 2 et il l'on pas vu je vais faire les petit village car je sais qu'ils peu aller loin
j'espère qu'il va bien et c'est sur qu'a son retour je vais m'occuper de lui j'ai peur de le revoir car il va avoir maigris
j'été pas trop inquiet car j'ai mon autre chat qui est parti 2 semaine et qui et revenu j'espère qu'il va faire pareil

penser-vous que mon chat qui est parti serai pas jaloux des autre ???
Utilisateur anonyme
j'ai plus peur qu'il se face butter par une voiture :'(
Utilisateur anonyme
Ne pense pas à ça. c'est vrai que ca peux arrivé mais il ne faut pas y penser
Un chat trouve toujours quelque chose à manger
Il peu très bien être dans un coin dans un champs...
Il faut espérer tout faire pour essayer de le retrouver et être patient
Utilisateur anonyme
oui chez il y a que des champ mais aussi une route ou les voiture roule vite et une foret