Mon chat à des tiques. Que dois-je faire ?

Utilisateur anonyme
Depuis quelques jour j'ai vue des tiques sur mon chat , je dois faire quoi?! J'ai entendue dire qu'il falait les retirer avec précaution donc je ne l'ai pas retirée pour l'instant , j'attend d'avoir des conseil pour ne pas faire de gaffe ...
4 réponses
Utilisateur anonyme
Les tiques ne doivent pas être retirées sans précaution.

La jonction entre leur tête et leur corps est extrêmement fragile et peut se briser facilement : vous laisseriez la tête de la tique morte dans le corps de votre animal. Deux téchniques existent pour s'en débarrasser : vous pouvez utiliser une pince à tique disponible dans le commerce en prenant bien soin de prendre la tique par le dessous et de tourner dans le sens inverse des aiguilles d'une montre . L'autre technique consiste à endormir la tique avec de l'Ether (vendu maintenant uniquement sur ordonnance )puis retirer son corps d'un coup sec.
Si tu veux plus d'infos...va sur ; http://laviedeschats.jimdo.com/eradiquer-les-envahisseurs/ ...
Utilisateur anonyme
OK ! Merci !
P'titefleur
Contrairement aux idées reçues, n’essayez pas de l’endormir avec de l’éther, alcool, huile, etc. car celle-ci va libérer le substrat potentiellement pathogène.
Le mieux est le tire tique ou alors va voir ton véto.....il le fera.
Utilisateur anonyme
Oui, tu as des crochets spécialement conçus pour retirer les tiques, voilà comment ça se présente :

http://www.hyprodis.fr/I-Grande-6467-crochet-anti-tiques-pour-chien-et-chat-o-tom-tick-twister.net.jpg

Tu as plusieurs marques, mais la plus connue et la plus commercialisée est la marque O'tom.