Mon chat a des puces. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
quand mon chat est rentré hier soir , il se gratait , j'ai regardé dans sa fourure et là je vois des puces !
est-ce normal qu'elle en a ?
5 réponses
Bilch
"est-ce normal qu'elle en a", honnêtement, on s'en fiche la. La chose que tu dois faire en priorité, c'est de traiter ton chat !
Lareveuz
Est ce que ton chat avait une pipette ?
Par prévention, il faut mettre une pipette à ton chat chaque mois pour éviter les puces et tiques. Des pipettes de qualité bien entendu, si tu veux que cela soit efficace (Exemple : Frontline, Advantage etc...).

En attendant, il va falloir traiter ton chat et son environnement.

Tu peux déjà lui faire un bon shampoing anti puces, en respectant la notice à la lettre.
Pour éradiquer les puces dans l'habitat, un grand ménage de printemps est indispensable. Les œufs, les larves et les cocons de puces sont particulièrement sur les coussins, les lits, les lieux de couchages de votre animal. En résumé, il faut passer l'aspirateur minutieusement dans tous les endroits fréquentés par votre chat, mais également dans tous les lieux à l'abri de la lumière et de la chaleur. Les larves de puces affectionnent principalement les endroits sombres comme les parquets et les plinthes.
Une fois cette lourde tâche ménagère effectuée, vous devrez détruire le sac aspirateur. Ensuite, pour éradiquer complètement les puces et ses œufs, il faut que vous utilisiez des produits antiparasitaires externes spéciaux pour l'environnement. Si vous respectez minutieusement toutes ces étapes, les puces devraient être éradiquées complètement.

Bon courage ! ;)

Utilisateur anonyme
Oui il est normal qu'un chat qui sort et qui n'est pas traité tous les mois en attrape.
Le fr*ntline n'est plus efficace maintenant. Il ne faut pas être aussi alarmant, avec une bonne pipette le shampoing est inutile, surtout qu'il est difficile de faire prendre un bain à un chat qui n'est pas habitué. Le mieux est de laver, les coussins et les draps où ton chat est allé. Pour le produit anti-parasitaire a pulvériser après le ménage habituel il y a l'aérosol Parastop de V*rbac que l'on trouve chez les vétérinaires qui est très efficace.
Utilisateur anonyme
d'accord merci ! :)
Utilisateur anonyme
les pipette frontline tu peux les trouver en pharmacie :)