Mon chat a des puces, comment les traiter ?

Utilisateur anonyme

Bonjour les vétérinaires Mon chat qui ne sort jamais a attrapé des puces comment? Pourquoi ? Je ne sais pas Je l'ai traité vendredi dernier et il a toujours des puces comment faire pour sens débarrasser j'ai tout nettoyer chez moi passé l'aspirateur récurer a l'eau de javel (eucalyptus) tout lavé ce que j'ai pu a 90 degré changé mes draps. Je retouve des oeufs ou il c couché sont t elle morte?? Comment faire pour se débarrasser de ça ?? Aidez moi svp je lui ai mi une pipette anti puce anti tique acheter en grande surface !!!

2 réponses
Utilisateur anonyme
Pour la literie, il faut faire comme avec les poux "humains" lavage à 90°c mais avec de l’ammoniac pour les étouffer ( valable sur les oeufs aussi). Si possible le sèche linge par derrière pour tout éliminer dans le filtre.
Pour ton chat, il existe des shampooings (je ne sais pas si c'est ce que tu as fais ou non) avant d'utiliser les pipettes qui sont plus des moyens de préventions. Continue de passer l'aspirateur régulièrement pour éliminer les indésirables morts
Utilisateur anonyme
Il xiste plusieurs espèces de puces : elles sont toutes des parasites des animaux. Les plus communes sont la « puce du chat » et la « puce du chien ». Toutefois ces deux espèces s'attaquent à la fois aux chats et aux chiens et se transmettent aussi à l'hommeExtermination des œufs et des larves
Traiter à l'aérosol spécial puces tous les objets en contact avec l'animal : niche, panier, couverture...
Passer très soigneusement l'aspirateur dans toute la maison : sol, meuble, canapés, fauteuils, coussins etc...
Mieux encore, passer le nettoyeur vapeur dans tous ces endroits.
Si le sol est revêtu de parquet, vaporiser l'aérosol sur le sol (les larves de puces peuvent s'introduire dans les rainures du parquet) ou bien le passer au nettoyeur vapeur. Ce n'est pas parce que vous ne voyez pas de puces dans les poils de votre compagnon qu'il n'en a pas ! Soyez vigilants !
Une puce pond jusqu'à 50 œufs par jour pendant 3 semaines. Les œufs et les larves de puces peuvent résister jusqu'à 6 mois dans les recoins de la maison ! Les puces constituent un véritable fléau, et leur présence sur vos compagnons est un problème de santé. Ce n'est en aucun cas dû à un manque d'hygiène Vous pouvez aussi utilisez de la levure comme arme. Les puces n'aiment pas le gout de la levure. Achetez de la levure de bière et passez-la sur la peau de votre animal. Vous pouvez aussi en mettre une quantité minime sur la nourriture de votre animal avec un peu d'eau. Vous pouvez egalement faire une lotion maison : vinaigre de cidre auquel on ajoute des huiles essentielles : lavande, menthe, romarin, citron, que vous pourrez vaporiser sur les objets, et linges de maison sans que cela soit nocif à votre chat. Le hic est que le stade entre la larve et l’adulte est totalement insensible aux insecticides.
Bon courage !!!