Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat a des problèmes de défection de mon chat, que faire ?

:
Wingless

Mon chat a des problèmes de défection de mon chat, que faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour :) Je suis jeune maman d'un chaton de 6 mois tout juste sortie de la SPA le 2/01/16. En tant que jeune maman n'ayant jamais eu de chat avant, je m'inquiète un peu de tout ce qu'il se passe. Voilà, chaton était traitée avant que je la sorte de la SPA pour le coryza, mais quand je l'ai récupéré elle était sensée être soignée/traitement terminée etc. Première semaine, ses selles sont très très malodorantes et molles. En changeant de croquettes ce week end (je la nourris croquettes à volonté + eau à volonté), ses selles sont moins odorantes mais mademoiselle fait très souvent la grosse commission (quatre fois rien qu'aujourd'hui, avec des selles assez molles) Je me dis bien évidemment que cela peut-être du au stress du changement d'environnement mais je m'inquiète tout de même un peu qu'elle ne garde rien de ce qu'elle mange et qu'elle ne soit par c***équent pas en bonne santé. Voila, Sachez que je pense aussi déjà aller poser des questions à mon vétérinaire dès que possible :) Merci d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    le chat dispose d’un système digestif court, la durée du transit est donc rapide, entre 8 et 14 heures. De plus, un chat fait de multiples repas dans la journée. C’est pour cela qu’il est normal qu’un chat fasse plusieurs selles par jours.

    Si vous constatez que la qualité des selles va en s’améliorant et que votre chat ne perd pas de poids, il n’y a pas de raison de s’inquiéter.

    Cependant, si les selles restent molles et odorantes, il faudra malheureusement penser à changer d’alimentation. Vous pourrez peut-être essayer une autre marque de croquette ou passer à la pâtée en fonction de vos préférences et de celles de votre animal.

    Bonne journée.

    Pierre, étudiant vétérinaire de l'école nationale vétérinaire d'Alfort (ENVA) - Chargé de mission pour ProVéto Junior Conseil, la junior entreprise de l'ENVA

    • Signaler un abus
  • 2
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonjour wingless,
    Les chats malades dorment plus. Si votre chat n'a pas d'autres signes de maladie, par exemple s'il ne vomit pas, s'il n'a pas de diarrhée, de manque d'appétit ou des gonflements visibles, surveillez-le bien. Si d'autres symptômes venaient à apparaître, amenez-le chez le vétérinaire.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Wingless

    Après consultation avec le vétérinaire, mademoiselle est traitée pour des problèmes digestifs pour les 8 prochains jours !

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Wingless

    Merci beaucoup pour cette réponse :)
    Malgré tout je m'inquiète encore un peu puisque ma boule de poil n'est pas très réactive aujourd'hui :( elle qui aime beaucoup jouer d'habitude et qui a ses petits quarts d'heures n'a fait que dormir depuis que nous sommes rentrées aujourd'hui :(

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)