Mon chat a des pertes jaunâtres. Est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai une petite question à vous poser. Voilà mon chat (femelle âgée de 3 ans) a un genre de "perte jaunâtre" au niveau de son orifice :-( Elle est stérilisée depuis 2 ans et ca fait quelques temps déjà qu'elle a ca alors qu'elle n'en avait jamais eu avant. C'est gluant et jaune, et je vous dit pas l'état de mon fauteuil en tissu :-s Quelqu'un serait-il me dire si c'est tout à fait normal ou si il faut que je m'affole ? Merci bcq pour votre aide :-)
12 réponses
Moli
A mon avis, c'est pas normal.
Le mieux est d'aller voir un vétérinaire.
Utilisateur anonyme
Oui je pense aussi je voulais m'en assurer pour pas avoir l'air bête chez le vétérinaire et qu'il me dise que c'est normal lol. Merci beaucoup :-)
Utilisateur anonyme
véto -
Utilisateur anonyme
Bizarre car ce que tu décris ressemble très fortement à une métrite mais si tu dis que ta femelle est stérilisée !!!
En tous cas, ce n'est absolument pas normal et il est important que tu ne tardes pas à aller chez le vétérinaire.
Et tiens-nous au courant.
Merci.
Utilisateur anonyme
C'est un jeu de noter -
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Bonjour

Vétérinaire, cela peut être une métrite. Même stérilisée, si le véto n'a retiré que les ovaires, l'utérus peut s'infecter. D'où la stérilisation par hystérovarectomie, qui est bien plus efficace et limite ces risques.

Filez au plus vite chez le vétérinaire, un bon traitement si c'est pris à temps, sinon ablation de l'utérus si ça traine depuis quelques temps. Malheureusement, on ne s'en rend pas toujours compte de suite, et quand on le voit c'est que l'infection est là depuis plusieurs jours..

Bon courage

Marie-Hélène Bonnet
Comportementaliste du chat

http://www.comportement-chat.com
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Merci Marie-Hélène, je n'avais pas pensé aux deux façons de stérilisation.
Donc, oui, cela peut être une métrite et il est dont IMPORTANT de réagir TRES VITE car sinon il y a risque de pyomètre et là, carrément c'est la vie de la minette qui est en jeu.
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Eh oui Dellys, nous par réflexe on retire tout, mais souvent les vétos font juste ovarectomie, en plus moins chère donc plus facilement demandée par les particuliers... et ensuite les soucis arrivent !

Candymarie, cette semaine, c'est moi la cible, j'ai des moins partout, les gamines s'acharnent !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "
Utilisateur anonyme
Oui j'ai vu tes moins Marie-Hélène, c'est pour cela que je te mets des plus :)
Marie-Hélène Bonnet - Comportementaliste Chats
Comportementaliste du chat. www.comportement-chat.com mh.bonnet@laposte.net 06 25 82 48 79 Consultations par téléphone uniquement
Merci !
" Comportementaliste du chat. Rédactrice pour Wamiz www.comportement-chat.fr "