Mon chat à beaucoup de puces. Que dois-je faire ?

Mllewamiz
Mon chat est blindé de puces ! On les vois carrément sauter sur son pelage !
7 réponses
Utilisateur anonyme
heu.... ben tu cours au plus vite, pharmacie et/ou véto lui faire un traitement complet anti puces et il faut impérativement que tu traites toute ta maison sinon ça ne servira à rien du tout. en attendant demain que le véto soit ouvert tu peux le passer sous l'eau et improviser un antipuce avec du vinaigre blanc et du citron (t'en mets surtout pas vers sa frimousse, truffe, oreilles, yeux et tu rinces bien. Pour le soulager au moins rapidement.
Mllewamiz
Génial ta réponse ! Je vais le faire !
Utilisateur anonyme
Vu le niveau d'infestation du chat, faut carrément mettre un fumigène dans ta maison...
Xmélodie
C'est c'que j'allais dire pour le fumigène, dans des cas comme ça c'est radicale au moins.
Pense à le vermifugé aussi.
Utilisateur anonyme
Oui parce que les puces donnent des vers -Avec mes chats je nettoie la maison à l'eau et vinaigre blanc.
Ou alors j'avais fait ça à un chaton trouvé infesté du vinaigre d'alcool dans de l'eau chaude et un peigne fin (à poux) bon faut il en avoir un - Ensuite enveloppé dans un linge blanc pour voir si elles étaient tombées -
Utilisateur anonyme
essaie les pipettes, pense à bien traiter tous les animaux que tu as, chien, chat...et aussi la maisons, il existe des produits spéciaux. Sinon je ne peux que te conseiller aussi de passer l'aspirateur à fond chez toi, les puces adorent les dessous de meubles.

Prends bien un produit destiné aux chats pour ton chat (je sais ça parait bete), mais certaines molécules dans les produits pour chien sont toxiques pour les chats).

Utilisateur anonyme
si il aime l'eau bah met le dans