Mon chat a des croutes sur le ventre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Quelle solution pour mon chat 7 mois qui a des croutes sur le ventre. Il a eu des antibio , pas de résultat. Il est nourri avec des croquettes vétérinaire. Merci de vos conseils.
6 réponses
Utilisateur anonyme
Ton vétérinaire ne t-a pas proposé un autre traitement ?
Utilisateur anonyme
Il m'a proposé de la cortisone .
A l'aveugle comme cela , je ne suis pas d'accord!
Utilisateur anonyme
Change de vétérinaire si tu veux un autre avis
Civa
S'il t'a proposé de la cortisone c'est pour stopper la crise de grattage (j'imagine qu'il se gratte...) et éviter la surinfection. Les antibiotiques seuls ne suffisent pas à enrayer une crise de grattage, il faut de la cortisone. Le chat supporte la cortisone mieux que l'humain ou le chien et ce n'est que pour un temps.
Lazoe2
UN PEU DE CORTISONE EN EFFET? MON CHAT EN A EU UNE FOIS SANS PROBLEME. C EST LA CORTISONE AU LONG COURS QUI EST DANGEREUX ET PEUT PROVOQUER DU DIABETE;;;
Bonjour,
Mon chat a des croûtes un peu partout surtout sur le ventre, les oreilles, le cou tous les ans du mois de mai au mois d'octobre environ (fluctuant suivant les saisons !). Il s'agit d'un grattage dù à la présence d'aoûtats. Traitement : Vétédine pour cicatriser les plaies et frontline en spray sinon un traitement à la cortisone pour le soulager est en effet préconisé.
Bon courage à toi et à ta petite bête
Murielle