mon chat a des croutes aux oreilles et sous le menton, que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chat a des croûtes sous le menton et aux oreilles qui s'aggravent en ce moment. Elle prend déjà des croquettes hypoallergéniques car on suspecte une allergie alimentaire. Récemment, je lui ai donné une pipette de profender pour traiter les vers. Peut-être y-a-t-il un lien ? C'est souvent l'été que c'est le pire. On a suspecté aussi les aoûtats. Je ne sais pas trop. Elle a eu une piqure de cortisone en juin car elles se grattait beaucoup sous le cou. Depuis il y a eu un peu de mieux, mais là, ça s'aggrave à nouveau en s'étendant aux oreilles. Elle se gratte là où il a des croutes. La véto déconseille de faire trop souvent des piqures de cortisone. J'aimerais la soigner avec des médicaments pas trop agressif si possible, je crains que ça aggrave ses allergies. Je crois qu'il existe aussi des traitements homéo pour les animaux. Enfin avant le traitement, il faudrait trouver l'origine du problème. Si quelqu'un peut me donner des pistes, je suis preneuse. Merci.
10 réponses
Utilisateur anonyme
J'ai bien peur qu'il puisse etre attend d'une maladie car nous connaisson des amie a nous que leur chat a eu exactement la même chose et ils on été chez le vétau et c'était sois il lui coupais les oreille (sourd) ou soit il l'eutanasiait et ils ont préféré le'eutanasier que de le voir souffrir mais peut etre que c'est autre chose alors va chez le vétau immédiatement COURAGE
Codoloan
Bonsoir.

Vous devriez consulter un autre vétérinaire afin d'avoir un deuxième avis.

Ceci peut-être causer par de multiple chose.
La gale, la teigne, des puces, la pipette, une allergie ...

Son alimentation lui correspond t'elle vraiment ?

Essayer de trouver un vétérinaire spécialiser dans l'homéopathie, il trouveras surement une solution ainsi qu'un traitement moins fort.

Bonne soirée.

Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponses. On va attendre encore un peu avant de lui couper les oreilles!
Utilisateur anonyme
oui sa vaut mieu et essayer de l'observer quand vous le pouvez sa pourrai aidez a savoir ce qu'il a
Utilisateur anonyme
Salut, je te conseillerais vivement de lui acheter une collerette. Cela éviterait qu'il ne se gratte et n'intensifie la douleur et la propagation des croûtes.
Utilisateur anonyme
Bonjour,
C'est vrai que la collerette serait l'idéal pour qu'elle ne se gratte pas. Mais elle est tout le temps dehors en ce moment.Alors pas évident la collerette. Si on l'enferme, elle a beaucoup de voix, on ne va pas tenir longtemps. On a revu le véto qui lui a prescrit des comprimés de cortisone (moins fort que les piqures et donc mieux car elle a déjà eu une injection en juin). ça fait quelques jours qu'elle les prend. Il semblerait qu'elle se gratte un peu moins. Elle revient un peu plus dans la maison, c'est bon signe. Elle a dormi sur le lit d'un de mes enfants cette nuit, ça faisait longtemps. On espère que la crise va passer. Je ne lui donnerais plus de profender comme vermifuge et je reste aux croquettes hypoallergéniques. On va voir.
Utilisateur anonyme
Hello a tous. Alors mon chat a aussi de temps en temps des crouttes qui viennent et parte .. J ai moi aussi une chatte qui se prenome addie , depuis toute petite elle fait partie des chats stressee et fragile ( c pourtant un chat de "goutiere" ) .
Et bien moi j ai trouve la solution pour ses oreilles je lui met une pommade grasse tout les jours pe da t 3/4 j .. Et miracle plus rien .. Piur ma part (du mycologue ,vaseline ) ...
Et pour son menton j ai lui une fois que ce n était qu une "puberté" alors j ai enlevé toutes les crouttes du menton, ( sans crouttes ca donne un peu un effet "purulent" avec un peu moins de poils. Cette zone ... Et puis j ai pris du mercurochrome indolore et incolore qui se trouve en grde surface ou pharmacie .. Que j ai mis pendant 2 jours une fois par jour . Puis elle n a plus rien eu . Jusqu a il y a peut .. Donc j ai renouvelé et je suis re tranquille .. Voila avant d avoir voulu la bourre d antibio ou cortisone .. J ai teste ca et pour moi ca a marche ! Bise a tous
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Merci pour la piste de la pommade, je vais essayer. Elle va mieux mais les croutes ne partent pas complètement, elle se gratte toujours. Je préfère aussi éviter la cortisone. Donnez-vous une alimentation particulière à votre chatte ? Moi, elle a toujours des croquettes hypoallergéniques puisque la véto est persuadée qu'il s'agit d'une allergie alimentaire, mais le pb persiste.
Utilisateur anonyme
Non je lui donne de simple croquettes et même pas des marques madame n aime pas .. Par contre il faut que je change de gout souvent .. La mienne se grattait aussi fortement et elle avait le boit de ses oreilles rouge sang .. Vs pouvez aussi également aller chercher en pharmacie , SUROLAN c un produit expretque vous appliquee sur les oreilles mais pas a l intérieur et vs massez les crouttes (ca ne va pas lui plaire ) 1 fois par jour .. C miracle aussi ..
Utilisateur anonyme
Enfin pas a l intérieur de l orifice mais sur les crouttes ..