Mon chat a déchiré ma tapisserie, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour j'ai un petit chaton qui déchire la tapiseri (j'ai déjà essayer l'arbre a chat) mais sa ne marche pas que faire ???
3 réponses
Lareveuz
Oui l'idée du griffoir sur le mur est bonne.
Ou tu peux asperger ta tapisserie d'un produit répulsif, permettant de protéger les objets ou murs de ton habitation, du griffage et marquage urinaire. Tu en aura certainement moins chère avec cette solution.
Utilisateur anonyme
Soit produit répulsif (ce qui ne marche pas pour tout les chats), soit Felynway ... ou effectivement le griffoir mural en sysal ou en fibre de coco
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Pour un chat, faire ses griffes peut recouvrir plusieurs significations : comportement de confort, moyen de communication, marquage visuel du territoire, moyen d'attirer votre attention...

Tout d’abord, il est impératif de lui laisser à disposition des supports adaptés à ses besoins. Il existe aujourd’hui une telle variété de griffoirs qu’il en existe forcément un qui conviendra à votre chaton (mais aussi petit tronc d’arbre, bout de moquette, planche recouverte de tissu…). S’il ne s’y intéresse pas, ne baissez pas les bras et encouragez-le en y déposant des morceaux de friandises ou son jouet préféré. Ne le forcez surtout pas. Et veillez à disposer les objets à griffer devant cette zone touchée pour, progressivement, les déplacer.

Enfin, peu importe les raisons qui le poussent à se comporter de la sorte, votre chaton n’a aucune raison d’être puni (au contraire, cela pourrait même empirer les choses).

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f5ef66ddd3f3.jpg]