Mon chat a de l'eczéma. Comment le soigner ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, un de mes chats a des croutes sur le corps qui le démangent, il en perd ses poils.
La personne qui me l'a confié m'a dit que c'était de l’eczema, comment le soigner sur du long terme?
6 réponses
Utilisateur anonyme
Une visite vétérinaire s'impose.
Utilisateur anonyme
c'est prévu mais je pensais pouvoir me faire une idée avant. en tout cas j'espère que ça se soigne.
Utilisateur anonyme
Traitement de l'eczéma du chat
Quel que soit l'eczéma diagnostiqué, une alimentation riche en acides gras essentiels (acide linoléique) est recommandée. Ils se trouvent dans les huiles végétales.

Huiles essentielles contre l'infection
Comme pour l'eczéma du chien, les huiles essentielles de thym et de lavande mélangées à un savon liquide au pH neutre puis dans un grand bol d'eau et appliquées sur les plaies permettent de favoriser la cicatrisation et de désinfecter les plaies occasionnées par le léchage de son animal.

Éviter ce traitement chez les chatons, en période de gestation ou d'allaitement.

Ces conseils ne remplacent pas une consultation chez un vétérinaire.

Donc il faut que tu aille voir le véto ! :)
Lareveuz
Visite chez le vétérinaire serai le mieux. C'est peut être aussi une allergie. Donc il te fera le bilan, et te donnera le bon traitement pour soigner ton chat. =)
Utilisateur anonyme
je ne pense pas que ce soit une allergie car il a complétement changé d'environnement et de nourriture (avant marque U, maintenant Royal Canin ou Pro Plan), la fille m'a dit qu'a l'époque la véto lui avait dit que c'était dû à la chaleur, ce qui est possible, mais je n'aime pas avoir de l'eczema moi-même, donc je ne supporte pas de savoir mon chat "irrité"...
et merci pour le truc des huiles, je lui en passerais en guise de "soulagement" en complément d'un traitement que, je l'espère, me prescrira ma vétérinaire.
Utilisateur anonyme
SURTOUT, NE JAMAIS UTILISER D'HUILES ESSENTIELLES POUR LES CHATS !!!!!!!!!!!